🇫🇷 Problème avec la caméra principale (FP2 neuf)

Bonjour!
J’ai reçu mon Fairphone ce matin et la caméra principale ne fonctionne pas…
Lorsque je lance l’application caméra il semblerait qu’il n’y ait pas de liaison entre l’appli et le module.
J’ai téléchargé une autre application afin de tester si ça venait de ça mais non, le flash s’allume et comme il fait partie du même module j’imagine que le problème ne vient pas d’un branchement mal fait mais plutôt du système.
Pourtant, j’ai fait toutes les mises à jour possible et toujours pas d’appareil photo :confused:
Quelqu’un pourrait-il m’aider?

De plus, je suis de Toulouse, si certains d’entre vous sont du coin, ce serait sympa d’échanger IRL.

Bonjour et bienvenue,

Est-ce qu’il y a un message d’erreur ou est-ce que rien ne se passe? Avec quelle autre application as-tu testé? Est-ce que les selfies fonctionnent?

As-tu essayé de faire un test hardware (dans paramètres->maintenance->checkup)?

Visiblement tu n’es pas seule à Toulouse : regarde le programme fairphone angels.

Bon courage!

2 Likes

Je te conseille de démonter, nettoyer les contacteurs avec un chiffon doux et sec, puis remonter le module caméra.

Si aucune amélioration n’est visible ensuite, contacte support.fairphone.com, ou la boutique où tu l’as acheté, ils te l’échangeront ou t’enverront un nouveau module sous garantie :wink:

2 Likes

Merci :slight_smile:
Alors lorsque je lance avec l’application caméra par défaut j’ai “Erreur au niveau de la caméra, impossible d’établir une connexion avec la caméra”
J’ai aussi téléchargé l’application Open Camera (conseillée sur un des topics du forum) qui me dit “Serious camera error”.

Aucun problème avec la caméra avant pour les selfies.

Je suirs dans le mode Checkup mais je n’ai aucune catégorie correspondant à la caméra (vibration motor, Wifi, mobile connectivity, secondary microphone, primary microphone, rear speaker, ear speaker, drawing et screen), c’est normal?

Merci pour le conseil je vais essayer lorsque j’aurai un tournevis assez petit parce que là je n’ai pas ce qu’il faut !
Je vous tiens au courant :wink:

Une pointe de couteau suffit souvent :wink:

Ah ben oui pas bĂŞte!
Niveau réflexion, les fêtes ça me réussit pas ^^

J’essaie ça tout de suite!

1 Like

OK… donc @Antoine a raison, une petite séance de démontage/nettoyage/remontage s’impose!

D’autant que ça semble règler le problème pour beaucoup de gens : sur ce fil les résultats sont encourageants :wink:

J’espère que le couteau a fait son office!

1 Like

Bonjour,
Je profite de ce post et découvre le test hardware.
Cependant il n’y a aucun paramètre concernant la/les cameras dans le checkup !
Comment dès lors tester la/les cameras ?

Bonjour,

Je suis désolé, c’est une erreur de ma part : je pensais que le test hardware permettait de tester les appareils, mais je me trompais… désolé pour le faux espoir :frowning: .

Du coup, à part, lancer open camera (ou une autre application) et prendre une photo, je ne vois pas…

Mais est-ce que c’est un test suffisant pour toi??

Oui, c’est la bonne procédure. Les infos pas à pas sont disponibles à cette adresse:

1 Like

Ok pyb,

C’est tout bon :smiley: la/les caméras fonctionnent parfaitement :wink:

Et j’ai apprit quelque chose. Merci !

Bonne Année !

Jano

1 Like

Alors ça y est j’ai réussi à démonter le module hier (avec tous les couteaux que j’avais chez moi ça n’allait pas, du coup j’ai attendu d’être chez une personne possédant le fameux tournevis adapté).
L’appareil ne fonctionne toujours pas mais j’ai remarqué qu’il semblait y avoir une erreur de soudure ou peut être de la colle qui dépasse d’un trou et qui doit poser un problème de connexion.
J’ai envoyé toutes les photos au SAV, on verra ce que ça donne!

En tout cas merci Ă  tous pour votre aide :slight_smile:

2 Likes

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.