Bonjour
Je viens de recevoir le Fairphone 5 qui est un investissement pour moi.
Malheureusement j’ai toute une série de problèmes qui me semblent du même ordre.
Les app se ferment toutes seules. Je suis obligé de les ouvrir plusieurs fois avant de pouvoir m’en servir. Mais cela reste instable.
Le clavier Gboard c’est pareil. Souvent il n’apparait pas directement. Il apparait, disparaît et ré-apparait plusieurs fois de façon aléatoire. Juste un enfer pour écrire la moindre ligne.
Pour envoyer des pièces jointes c’est impossible. En général les applis se ferment obligeant de tout reprendre à zéro.
J’ai laissé des messages au SAV mais je n’ai aucune réponse depuis trois jours.
Pour leur envoyer la capture écran vidéo du dysfonctionnement j’ai du passer par l’ordi. Impossible avec le Fairphone 5.
Quelqu’un ici pourrait il m’aider?
Philippe
Je viens de voir sur le mail automatique de réponse du SAV (dans les spams)
“Our current reply time is about 12-15 working days. We thank you in advance for your patience!”
J’avoue être surpris par ce délai, c’est pas sérieux!!!
J’ai trouvé la raison de la panne.
Elle vient du fait de rajouter une carte SD. Quand on retire la carte, le système redevient stable.
Quand on en rajoute une, cela perturbe la mémoire de l’appareil et rend l’ensemble instable.
Pour mon cas c’est une SD 128 GB ultra de chez Scandisk qui fonctionne très bien sur mon précédent smartphone que j’ai remis en route.
Vu que le délai me le permet, j’ai demandé le retour et le remboursement de ma commande.
La procédure en anglais n’est pas simple avec des redondances. J’attends la réponse définitive.
Là aussi on m’annonce 13-15 jours de délai.
C’est extrêmement long et pas très durable.