Problème accès 4g internet bouygues telecom

Bonjour à tous,

J’ai un problème de connexion avec les données mobiles chez bouygues telecom, le réseau est pourtant activé et reconnu : j’ai le symbole 4g activé mais impossible d’avoir une connexion internet qui fonctionne.

J’ai suivi ce tuto mais rien n’y fait : 🇫🇷 Problème accès data (3G/4G)

Jai eu un souci semblable mais sur Orange. Ils ont une appli sur le store “Orange et moi” qui reparamètre le tel en cas de soucis d’accès aux data. Bouygues n’aurait pas un truc similaire ?
De ce que j’ai pu voir sur le store cette appli semble avoir une fonction dépannage.

Merci pour ta réponse, il semblerait que ce soit un problème interne à Bouygues Telecom. L’application Bouygues n’a pas encore enregistré le fairphone 4, besoin d’une mise à jour.

Actuellement ma connexion à Internet via les données mobiles fonctionne bien que le passage en “mode avion” coupe pendant un moment indéterminé et variable le réseau, toujours avec le même problème puis revient à la normale, j’en conclu que le problème vient de Bouygues et non du fairphone 4.

1 Like

Bonjour,

Je confirme le problème, malheureusement je suis tombé sur votre topic 12 secondes après avoir ré-initialisé le téléphone ahah

EDIT : Pour moi c’était cette configuration qui était à faire
1

Je vais dans les paramètres “Réseaux mobile” de mon téléphone.

2

J’ajoute un point d’accès (APN) en renseignant les champs :

Dans le champ “Nom” : j’entre Bouygues Telecom et dans “APN” : j’entre mmsbouygtel.com

Dans les champs “Proxy”, “Port”, “Nom d’utilisateur” et “Mot de passe” : ne rien saisir.

Dans le champ “MMSC” : j’entre http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Dans le champ “Proxy MMS” : j’entre 62.201.129.226. Dans “Port MMS” : j’entre 8080. Dans “MCC” : j’entre 208 et dans le champ “MNC” : j’entre 20.

Sous “Type d’authentification” : je coche “Aucun”.

j’enregistre le nouvel APN, redémarre mon téléphone et profite des services internet et des MMS.

4 Likes

Super merci beaucoup ! J’ai réalisé cette manipulation et fonctionne parfaitement !

Bonjour kayarec et bienvenu au forum de la communauté !

Content que tout fonctionne à présent.

Pour les autres qui suivront, c’est toujours bien de renvoyer sur les infos de l’opérateur, cela évite le risque de faire des erreurs à force de les copier / répéter de post en post, sans parler du fait que les paramètres peuvent changer :wink:

Voici une page du site Bouygues qui fournit les information de configuration de l’APN, parmi d’autres renseignements pratiques. Voir la rubrique

Comment paramétrer Internet et mes MMS depuis les réglages de mon mobile ?

Bon surf ! :smiley:

1 Like

En effet merci pour cette précision :slight_smile:

Yes merci d’avoir fourni le lien.

Je ne sais pas pourquoi le téléphone n’arrive pas a récupérer ces paramètres de lui même, je ne connais pas assez le monde de la telco mobile pour le coup :frowning:

Re, je ne sais pas pour vous mais personellement 2/3 fois par jour je perds complètement l’accès au réseau bouygues avec le fairphone, je dois reboot le téléphone pour le récupérer.

Une fois reboot j’ai le cellulaire et la 4G sans soucis…

Salut,

Pour ma part je n’ai plus aucuns problèmes de connexion via la manipulation que tu as décrite dans ton poste précédent.

Aurais tu oublié d’enregistrer les réglages APN ?

Edit : impossible d’envoyer des mms, internet fonctionne normalement

Bonjour,

Je confirme, je suis chez Bouygues et j’ai les même problèmes que vous. J’arrive désormais à utiliser internet même si ça coupe encore de temps en temps. Et toujours impossible d’envoyer ou de recevoir des MMS.
Quelqu’un en aurait-il déjà parlé à Bouygues ?
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci !

Bonjour Elanna et bienvenue au forum de la communauté !

Est-ce que l’APN “Bouygues Telecom” est bien configuré exactement comme indiqué sur le site de Bouygues (voir dans post 6 ci-dessus)?

Bonjour,
Oui et plusieurs fois même si c’était déjà bien programmé

J’ai eu le même problème au début, la 4G s’affiche mais pas d’internet. Pour moi c’était le “Réseau préféré” que j’ai du changer de 5G à 4G (car je n’ai pas un contrat qui inclus la 5G), ensuite j’ai réinitialisé l’APN et ça a marché.
Une fois de temps en temps j’ai encore des coupures d’internet, je désactive et réactive la SIM Bouygues et internet revient. (à noter que j’ai une eSim donc je ne sais pas s’il y a une différence)

1 Like

Et vos MMS fonctionnent ?
Parce que désormais internet fonctionne depuis quelques jours : il faut que je passe en 2G puis 3G puis 4G puis 5G pour que cela fonctionne. Ça ne se fait pas automatiquement à chaque fois. Mais au moins ça fonctionne. Par contre, impossible d’envoyer des MMS

Bonjour,

D’autres solutions ont-elles été trouvées entre temps ? Je suis dans le même cas de figure…
J’ai fait la manip expliquée un peu plus haut et j’ai également tenté d’autres manip trouvées sur internet, par exemple Client Bouygues ou B&YOU : comment paramétrer l'APN de son mobile ?, mais rien y fait, ça ne fonctionne pas de mon côté.
Pourtant je n’ai rien changé à ma façon d’utiliser mon FP4, ça n’a plus fonctionné du jour au lendemain :sweat_smile:

Bonjour, merci beaucoup pour cette astuce!!:pray: Ça a résolu le problème immediatement!

Bonjour,
Toujours pas de solution de mon côté…

Bonjour à tous,
J’avais le pb de connexion 4G avec bouygues aussi. J’ai suivi tous tutos et suggestions de config sans succès. Puis j’ai réussi avec une seule et simple modification.

Mettre “Type d’authentification” → Aucune et laisser tout le reste par défaut.

Attention : bien pensez à Enregistrer la modification via le menu en haut à droite (les 3 petits points). J’étais passé à côté de ce détail les premières fois

M.

2 Likes