Bonjour,
Mon Gps ne fonctionne plus sur mon FP4, ni avec Waze, ni avec Google Maps. Je viens de passer un journée a rechercher tous les paramétrages possible de localisation de mon téléphone. Tout a l’air OK. Mais l’appli GPStest me dit bien que je n’ai pas de signal.
Je n’ai que 2 fait marquants récemment : j’ai fait l’update Android 13 la semaine dernière (,et je n’avais pas utiliser le gps depuis), et mon FP4 est tombé pour la 100000eme fois de mon sac (il est lourd il n’arrête pas de tomber)… Est ce que ce pourrait être un pb logiciel ou matériel ? PS bien sûr ma garantie de 2 ans vient d’être dépassée depuis 1 mois. Quelqu’un a t il un tuto pour vérifier le branchement de l’antenne gps du FP4 ? Merci pour votre aide.
Bonjour
Tu es sur Android/Google ou sur /e/OS ?
Si /e/OS, dans les paramètres Advenced Privacy, la position est sur «exposé» ?
Merci bcp je suis sur Android le système d’origine quand j’ai acheté mon FP4
Heuuuuu, il me semble que l’on peut acheter avec Android Google ou eOS, donc je ne sais toujours pas.
Va dans paramètres => à propos du téléphone
Tu as « version d’/e/OS » ou pas ?
Ah ok, je suis sous Android 13, merci de m’avoir guidé
J’ai trouvé cette conversation, qu’en pensez vous, m’a mise a jour peut elle avoir supprimé mes donnes agps… Depuis j’ai mis la localisation en non stop, mais pas laissé ouvert d’appeler de navigation … Je vais tenter pendant le week-end
La conversation: https://www.reddit.com/r/fairphone/comments/116jrh3/gps_problem_fp4_with_eos/?tl=fr
Bonjour, depuis le début de cette conversation j’ai énormément cherché sur les Forum pour remettre a fond les ballons tous mes paramètres de localisation. Aujourd’hui en voiture en famille, je test mon gps en parallèle de celui de mon conjoint, magie., il marche ! Je pense qu’il s’agissait donc bien de données agps effacées ar la mise a jour… Quand ça arrive reparametre z a fond la localisation et laissez la allumée plusieurs jours (moi depuis la date de mon premier message)… Courage a tous car c’est le genre de panne bien pénible quand on a bcp de déplacements a faire . Merci la Commu a bientôt mais as trop tôt (que tout marche au mieux le plus longtemps !).