🇬🇧 🇫🇷 No notifications for system updates - Pas de notifications de mises à jour système

Hi Folks,

Fairphone 2 under LineageOS 17.1 :
Under System > Advanced Preferences > Update Manager > Preferences : is indicated “Check for updates automatically = once a day”, I never receive a notification of the presence of an update.
How do I receive notifications of system updates?
Note: I specify that I receive notifications of application updates from F-Droid.

Fairphone 2 sous LineageOS 17.1 :
Bien que sous Système > Préférences avancées > Gestionnaire de mise à jour > Préférences : soit indiqué “Vérification des mises à jour automatique = une fois par jour”, je ne reçois jamais de notification de la présence d’une mise à jour.
Comment recevoir les notifications de mises à jour système ?
Nota : je précise que je reçois les notifications de mises à jour des appli venant de F-Droid.

:uk:

First: LOS updates for FP2 come once a week, sometimes two weeks, so you won’t get an update every day.
I have always received notifications for system updates although I had set it to once a month at some point, so I have the impression something is broken with this feature.

Though that you don’t receive notifications for system updates is quite strange…
When did you install LOS? Since when is this happening? Under which build are you? (Preferences→About→Build number)

Shouldn’t change anything.

:fr:

Premièrement : les mises à jour de LOS pour le FP2 ne viennent qu’une fois par semaine, parfois toutes les deux semaines, donc tu n’en auras pas une par jour.
J’ai moi toujours reçu les mises à jours pour les mises à jour système, même quand j’avais paramétré pour tous les mois à un moment, donc j’ai comme l’impression qu’il y a quelque chose qui ne marche pas avec cette option.

Cependant, le fait que tu ne reçoives pas de notifications pour les mises à jour système est étrange.
Quand as-tu installé LOS ? Depuis quand as-tu ce problème ? Sous quel build es-tu actuellement ? (Paramètres→A propos du téléphone→Numéro de build)

Ça ne devrait pas changer quoique ce soit.

Yes, I am aware that updates for FP2 arrive every Friday. I set “Every day” to make sure I get a notification. But whether it is set to “Every day” or “Every week”, the problem remains the same, I never get a notification that an update is available.
It’s not serious in itself, especially since I know how regular the updates are; but I’d like to get the system working properly.

When I said that I get notifications for other things (F-Droid for example), it just means that the notification service works.

To answer your question, I bought this used FP2 last May (it had been reset to factory settings) and installed Lineage 17.1 without any problem.
Not immediately, but a few months later, I remember getting two or three times a notification of an update … but since then nothing!?

Other than that, the phone works fine and I haven’t noticed any malfunction.

Anyway, thank you for your reply.


Oui, je sais bien que les mises à jour pour le FP2 arrivent chaque vendredi. J’ai paramétré “Chaque jour” pour être sûr d’avoir une notification. Mais que ce soit paramétré pour " Chaque jour" ou “Chaque semaine”, le problème reste le même, je n’ai jamais de notification indiquant la présence d’une mise à jour.
Ce n’est pas gravce en soit, d’autant plus que je connais la régularité des mises à jour ; mais j’aimerais bien que le truc fonctionne corrctement.

Quand j’ai précisé que j’obtenais des notifications pour d’autres choses (F-Droid par exemple), c’est juste pour signifier que le service de notification fonctionne.

Pour répondre à ta question, j’ai acheté ce FP2 d’occasion en mai dernier (il avait été réinitialisé aux paramètres usine) et ai installé Lineage 17.1 sans problème.
Pas immédiatement mais quelques mois après, je me souviens avoir eu deux ou trois fois une notification de présence d’une mise à jour … mais depuis plus rien !?

À part ça, le téléphone fonctionne bien et je n’ai pas constaté de dysfonctionnement.

Quoiqu’il en soit, merci pour ta réponse.

:uk:
Strange indeed…
I use this app as a shortcut to the updater, though I have no idea if it could change anything. Perhaps you could test it?

:fr:
Etrange en effet…
J’utilise cette appli comme raccourci vers le gestionnaire de mises à jours, mais je n’ai aucune idée de si ça pourrait changer quoi que ce soit. Peut-être pourrais-tu essayer ?

So, I don’t think this shortcut will solve anything. But I installed it, I will see.
Thanks.

Bon, je ne pense pas que ce raccourci résolve quoique ce soit. Mais je l’ai installé quand même, on verra bien.
Merci.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.