🇫🇷 🇬🇧 Mon FP3 ne reconnait plus ma puce

Bonjour,

J’ai un FP3 depuis octobre 2019. Depuis Octobre 2023, il ne reconnait plus ma puce Bouygues comme s’il n’y avait aucune puce dans le téléphone (j’ai testé les deux emplacements sim)… Bizarrement, il lit la puce SFR d’une collègue. J’ai donc fait l’expérience avec une puce d’un autre opérateur (free), mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci d’avance pour votre éclairage.


Hello,

I have an FP3 since October 2019. Since October 2023, it no longer recognizes my Bouygues chip as if there was no chip in the phone (I tested both sim slots)… Strangely enough, it reads a colleague’s SFR chip. I’ve tried it with a chip from another operator (Free), but it doesn’t work either.

Thanks in advance for your help.

Bonjour,

La première chose à faire est de demander une nouvelle puce à votre opérateur. Il arrive parfois qu’elle se dégrade avec le temps.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La puce fonctionne parfaitement dans d’autres téléphones (dont deux autres fairphones).
Comme je le disais, j’ai essayé plusieurs puces sur ce FP3 (le défaillant). Sur les 3 puces (d’opérateurs différents) testées, il en reconnait pourtant une… Je précise que les deux autres puces fonctionnent parfaitement dans d’autres téléphones.

Bonjour, et bienvenue au forum de la communauté.

I s’agit peut-être d’un problème de contact. A votre place j’essaierais de nettoyer les contacts du SIM avec un cotton tige imbibé d’alcool à 90° puis essuyer avec un chiffon propre ; laisser sécher deux heures avant de le remettre dans l’appareil.
Il y a aussi les contacts du logement mais pour les atteindre il faut partiellement démonter l’appareil il me semble, donc commencer par le SIM.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Comme dit plus haut, j’ai fait plusieurs essais avec plusieurs puces et téléphones.
Sur ce FP3, j’ai essayé 4 puces (deux bouygues, une sfr et une free). Sur les 4 puces, il ne reconnait plus que la sfr (pourtant pendant 3 ans, aucun pb avec la puce bouygues).
Les 4 puces fonctionnent parfaitement sur d’autres téléphones, dont deux autres fairphones.

Si vous ne voulez rien essayer de nos suggestions, il est inutile de venir ici pour demander de l’aide.

Vous pouvez contacter le support contactsupport

Bonne chance

Bonjour - j’ai exactement le même problème qui survient chaque hiver quand les températures tombent en dessous de 10° ou en été quand il fait très chaud. J’ai d’abord changé le port sim et ça marchait quelque temps mais là le souci revient et mon téléphone est inutilisable en dehors du wifi…
Je suis donc pour les réponses ( le service n’a pas pu m’aider l’année dernière)