🇫🇷 Module inferieur fairphone 3

Bonjour, le module inférieur de mon fairphone 3 est en train de me lâcher (obligé d’éteindre 30 min le téléphone avant de mettre en charge et de m’armer de patience jusqu’à ce que la connexion se fasse…)
N.B : la batterie vient d’être changée (achetée sur le site officiel)
50 prises et chargeurs testés, ça ne vient pas de là non plus…

Bref, quelqu’un aurai cette pièce sous le coude ? Elle est en rupture de stock partout de chez partout! Je vais devoir retourner dans le made in china kkbeurk si je ne trouve pas.

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas comment on fait pour échanger les coordonnées, mais je suis habituée aux virements etc pour payer la pièce^^

Bonjour,

Il serait sans doute bien de prendre contact avec un Fairphone angel https://angels.fairphone.community/ pour vérifier que le problème vient bien du module du bas ou faire un test avec un autre possesseur de FP3.

Bonjour, merci beaucoup.

Je viens de contacter 2 “angels” en france, au cas où. Mais je suis prête à acheter ce module sans test car j’en suis à 2eme fairphone 3 et je sais que c’est le point faible de ce téléphone. Et mes propres tests vont dans ce sens.

Avis aux francophones ! (Français idéalement) pour éviter des frais de port trop important et un tour de planète peut être inutile…

Bonjour,
Je commence à avoir les memes problemes de chargement et ce n’est pas la batterie.

Vous comptez faire une commande ailleurs que sur le site de fairphone ?

Bonjour,

Rupture de stock partout partout… La première qui trouve un plan prévient l’autre :wink:

Bonjour… Exactement le même problème. Il se trouve que ce problème est apparu peu après le passage à A13, qui lui aussi à apporté son lot de (gros) soucis… ! :frowning_face:
Bref, je commence à désespérer de la techno fairphone…
Moi aussi je cherche des fournisseurs alternatifs de module inférieur,… le 1er prévient les autres :slightly_smiling_face:
Mais ma crainte est que, au moment où FP vient de sortir le FP5, le module en question ne soit finalement plus fabriqué et ce de façon définitive ! Qui sait jusqu’à quand la société FP s’est engagé à maintenir la réparabilité/disponibilité des pièces du FP3 ?..

Bonjour,

Même problème ici, mon Fairphone 3 a soudain arrêté de charger. Il me faudrait un bottom module, mais il n’est en stock nul part… C’est rageant de se dire que la réparation pourrait être si simple.

Bonjour,

Fairphone m’a répondu par mail qu’il était prévu un réapprovisionnement sans dire la date, une explication m’a peut être été fournie mais les traductions google ont leurs limites… Bref, je leur ai répondu, I wait, I wait…

Bonjour, quelqu’un peut sans doute traduire la réponse si vous la déposer ici.

Bonjour

cette apres midi, mon FP3 m’a laché
plus de charge… brancher un cable ne change rien

j’ai un peu l’impression que ça arrive à plusieurs personnes apres le passage à Android 13 non ?
y’aurai un lien ?
Le Bottom module est pas en stock, et j’ai pas l’imrpession qu’il reviendra bientot…
tout cela n’arriverai pas si FP passait ENFIN à la charge par induction :frowning:

Ca n’arrive pas plus après Android 13 qu’avant et il ne faut pas oublier que cela pourrait arriver de plus en plus avec le vieillissement du téléphone indépendamment des mises à jour.

Il a été annoncé dans le sujet en anglais sur le module du bas qui n’est pas en stock, qu’il devrait bientôt y en avoir en vente mais quelqu’un a fait remarquer que l’année n’était pas indiquée (date annoncée : peu après la mi-septembre).

Il serait peut-être bien de vérifier qu’il n’y a pas un problème avec la batterie, par exemple en contactant un Fairphone Angel.

les FP angels sont loins :frowning:
je suis à coté de Montpellier, le plus proche est à Toulouse

comme indiqué dans un autre topic en anglais que j’ai ouvert, je mesure 3.8v en sortie de batterie (plots extérieurs de la batterie)
quand jebranche le cable, rien ne se passe, et je mesure 0.11A de consommé en sortie de chargeur.
je doute que ça soit le bottom module du coup…

Même souci ici, j’ai même bousilllé 2 câbles en essayant des positions improbables pour la charge. Ca devient de plus en plus compliqué et j’attends ce bottom module avec impatience…

bonjour
même problème de charge , démontage du module inférieur nettoyage des poussières agglomérées dans la prise usb sans succès
il existe deux visses sur ce module qui permettent de démonter plus et procéder à un nettoyage plus efficace de cette prise ou il se crée un vrai bouchon de poussières agglomérées sur les cotés !! après nettoyage soigneux cela remarche comme neuf , en plus achat d’une batterie neuve , c’est reparti pour quelques années!!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.