MIGRATION Whats'app Iphone vers Fairphone4

je n’arrive pas à transférer l’intégralité des discussions d’un Iphone sur le FP4. J’ai les discussions sur le FP MAIS le Iphone reste administrateur. Par exemple si je veux ajouter un contact à un groupe de descussion, je dois le faire sur le Iphone puis ouvrir la discussion sur le FP4 qui reste en slave.
Il semble que ce soit un problème de système IOS vers Android. Pas simple. Merci d’avance.
Noël

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a parfois des petites difficultés en passant de iOS vers Android, mais question un peu basique: dans quel appareil se trouve-t-il le SIM? N’oublions pas que ces systèmes sont fortement liés au numéro de tél.

Autre sujet qui pourrait vous concerner:
Si vous avez utilisé le numéro de tél pour le service iMessage, ce qui est quasi-certain, il convient de le désinscrire des systèmes d’Apple, sinon ceux parmi vos correspondants qui utilisent ce système risquent d’avoir des difficultés pour vous envoyer des SMS.

la carte sim se trouve dans le FP4.
J’ai trouvé un truc pour transférer les discussions une par une ne les exportant par mail. C’est un peu long.
Le transfert des contacts du Iphone vers FP4 n’a pas posé de problème.

Voici les infos officielles. Je n’ai pas essayé, n’ayant pas de iPhone sous la main.

image

Merci, je vais essayer tout cela la semaine prochaine.

Rapport final:

L’appli de samsung et le câble direct n’ont servi à rien.

La migration What’sapp du Iphone vers FP s’est faite par bidouillage via Google drive d’un part pour conserver les discussions, d’autre part en supprimant mon compte sur l’Iphone.
Sur le FP, les discussions ont été conservées mais je n’étais plus inscrit dans les groupes. J’ai donc du demandé à chaque adm de me réinscrire. Par contre le groupe dont je suis adminstrateur est passé automatique au membre suivant de la liste.