🇫🇷 Magnetophone app ne fonctionne pas

l’app magnetophone ne peut pas accéder à la mémoire de stockage USB: j’ai installé une SD card de 128 Go qui fonctionne puisque j’y ai stocké des fichiers mais pas l’app magnetophone n’y accède pas apparemment.
Que puis-je faire?
Merci pour votre aide.

1 Like

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté FP :slight_smile:

Pourriez-vous préciser la version de l’OS ? Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build (tout en bas).

Vous voulez dire le stockage interne propre à l’appareil, et que vous pouvez effectivement accéder depuis un PC par le biais d’une connexion USB ?

L’avez-vous formaté en portable / externe (conseillé) ou en extension de la mémoire interne ? Voir ici.

À votre place je commercerais par vider le cache de l’app. Après avoir redémarré le téléphone,
Paramètres > Applications > Afficher les n applications > Magnétophone > Espace de stockage et cache > Vider le cache
Puis redémarrer le téléphone de nouveau.

Bonjour merci pour votre réponse. J’ai fait la MaJ Android 13.
J’ai déjà vidé les mémoires de l’app mais rien à faire: il lui faut accéder à la mémoire de stockage USB.
Je ne sais plus comment je ai formaté la carte SD.
Me conseillez vous de la reformater en stockage externe?
Merci

Certainement, mais un reformatage va effacer le contenu de la carte SD, donc vérifiez d’abord qu’il n’y a rien d’important dessus (et que c’est nécessaire ; seulement si vous aviez choisi l’option extension de la mémoire interne).

Pour le savoir, regardez dans l’app Fichiers dans le menu hamburger en haut à gauche, dans la deuxième section du menu, si vous voyez deux volumes (dont la carte SD) ou un seul. Moyen aussi en passant par Paramètres > Stockage mais je n’ai plus les détails en tête ni un exemple sous les yeux.

Très bien.
Merci.

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Est-ce que cela a résolu le problème ? Car je rencontre la même situation.

En appuyant sur le bouton rouge du magnétophone, un popup indique qu’il est impossible d’accéder à la mémoire de stockage USB…

Et je ne vois pas de paramètres pour suggérer un autre espace mémoire.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.