flo231
1
bonjour Ă vous;
je suis sous lineageos; je n’arrive plus à accéder aux données de téléphone depuis un ordi. Quand je branche le câble USB, je sélectionne “transfert de fichier via USB activé”.
L’ordi “voit” le fairphone 2, mais impossible d’accéder aux données du téléphone.
Si vous avez des idées, elles sont bienvenues…
Floren
Alex.A
2
Est-ce que le câble est un câble de données ? Je te conseille de tester plusieurs câbles.
Est-ce que le déboggage USB est activé ?
Pourrais-tu être plus précis ? Envoyer une capture d’écran evtl ?
flo231
3
Salut Alex;
j’utilise un câble qui marchait avant en tout cas…
J’ai sélectionné déboggage USB, et j’ai activé adb en tapant 7 fois sur “numéro de build”.
j’ai changé de version de linux (Ubuntu) en Juin, (Ubuntu 20.04), et je suis sous lineageos.
je t’envoie une copie d’écran dés que j’arrive à mettre la photo sur le forum.
Bonne soirée et merci,
Florent
Alex.A
5
Ça ça active les options développeurs, et c’est dans les options développeurs qu’il faut activer le déboggage USB pour faire fonctionner adb. Je crois que tu as bien fait la démarche mais c’était pour que ce soit clair 
Du coup je sais pas trop si tu as tout bien fait. Peut-être un défaut du port USB, mais ce serait un peu étrange. Tu as un #fairphoneangel dans ta proximité pour evtl tester d’autres pièces (mais bon je doute que ça change quoi que ce soit, enfin on ne sait jamais) ?
flo231
6
Salut;
merci pour ta réponse…
Je pense avoir “bien fait”, mais… ça marche toujours pas!
Je vais voir si il n’y a pas de groupe fairphone près de chez moi (je suis en région parisienne).
Bonne journée,
Florent
1 Like
system
Closed
7
This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.