🇫🇷 Lenteur des applications

Bonjour Ă  vous,
j’ai un soucis avec mon FP3+, un message d’erreur apparait quand je lance une application : “l’application x ou y ne fonctionne pas, voulez-vous fermer l’application ou attendre ?” J’ai essayé tout ce qui était préconisé sur les sites d’aide : maj des app, safe mode, restauration usine… mais rien ne fonctionne. En général, cela arrive une fois après le démérage ou une mise en veille prolongé, puis après avoir fermé une app qui déconnait, tout fonctionne correctement.
Merci Ă  vous,
Alexandre

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Est-ce que ce problème semble toucher certaines applications plus que d’autres, ou après avoir utilisé certaines applications?

Y a-t-il une carte SD dans l’appareil?

Bonsoir et merci pour votre retour,
le problème touche différentes applications, celles que j’utilise le plus. Parfois c’est “quickstep” que je n’ai pas lancé ou encore “interface”.
Il n’y a pas de carte SD dans l’appareil.

Essayez, pendant quelques jours, de prendre l’habitude de fermer les applications lorsque vous avez terminé, au lieu de les laisser ouvertes en arrière-plan.

Merci pour votre conseil, je vais essayer ça !

J’ai le même problème depuis quelques mois.
Je suis obligé de faire un double démarrage à chaque fois que mon tél s’arrête par épuisement de la batterie (= tous les jours). Au premier démarrage, il bloque sur “initialisation”.
Globalement, lenteur de tout.

Quoi faire ?