English

🇫🇷 Le son se coupe sans raison

Tags: #<Tag:0x00007f05de009750>

Bonjour,

J’ai reçu mon Fairphone, il y a une semaine et régulièrement (une fois par jour environ), lorsque je veux écouter un podcast, une vidéo YouTube ou qu’une alarme se déclenche, aucun son ne sort.

Ça m’arrive notamment quand je retire mes écouteurs et que je veux basculer sur les haut-parleurs.

Ce n’est pas un problème matériel, car quand je teste les sonneries, il n’y a aucun souci. Et quand j’éteins et rallume le téléphone, cela refonctionne.

De plus, je ne sais pas si c’est lié, mais mon Fairphone redémarre aussi souvent sans raison.

Merci pour votre aide !

Bonjour

J’ai le Fairphone 3 depuis 1 mois et je n’ai pas observé de problème avec le son ni de redémarrage intempestif

Si vous n’utilisez pas vos écouteurs le problème persiste t’il ?

Faites-vous quelque chose de particulier quand le Faiphone 3 redémarre ?

Si cela persiste, contactez le support de Fairphone

1 Like

Vous pouvez aussi installer l’appli “Fairphone Checkup” ( dispo sur Google Play ) qui vous permet de tester le hardware du téléphone .

Et peut ĂŞtre aussi Avast ?

Mon vibreur ne marchait pas au début : je teste avec Fairphone Checkup : rien !

J’étais prêt à appeler le support quand je vois Avast sur Google Play ; je l’installe et lui demande de scanner le téléphone

Il ne me dit rien de particulier mais après le vibreur fonctionnait ( et il fonctionne toujours )

Pas pour le Fairphone 3 il me semble… J’ai l’impression que cette appli fonctionne seulement pour le FP2. En tout cas sur mon FP3, même installée, je ne peux ni la trouver ni donc l’ouvrir.

Avez-vous vérifié que le mode silencieux ne soit pas activé automatiquement au branchement d’un casque, ou encore sous certaines conditions (“mode Sommeil” par exemple, qui inclut souvent le mode “Ne pas déranger”) ?

Bonjour,

Je ne fais rien de spécifique qui pourrait provoquer le redémarrage de mon téléphone. Ça survient n’importe quand.

Le problème de son arrive toujours quand je suis sur les hauts-parleurs. Quand j’ai mes écouteurs, ça marche très bien.

J’ai installé ces deux applications. Le scan d’aavast n’a rien détecté et l’application Fairphone Checkup n’a pas l’air de fonctionner sur FP3.

Je viens de vérifier et le mode sommeil était désactivé.

Je n’utilise plus le mode ne pas déranger car je pensais que cela venait de là mais non le problème continue.

En tous cas merci pour vos réponses :slight_smile: