🇫🇷 Le bouton arrêt provoque un redemarrage

Bonjour Ă  tous,
Depuis la mise à jour FP Open 18.04.1 mon FP2 ne peut plu s’arrêter !
Lorsque je clique sur le bouton “Arrêter”, le téléphone s’etteint puis redémarre !!!
Y a-t-il un paramètre qui m’echappe dans cette version 7 d’android ?
Merci de votre aide

Bonsoir,

C’est un bug connu. Pour éteindre le téléphone il faut que la lampe torche soit allumée…

Bizarre n’est-ce pas :wink:

Magique ! Allumer … pour éteindre. Il fallait y penser :slight_smile:
Merci pour l’astuce qui fonctionne parfaitement.
Très belle journée à tous

C’est un bug connu qui va être investigué, donc on peut espérer que d’ici quelque temps il sera corrigé :wink:

Cette astuce (allumer la torche) ne fonctionne pas pour moi…

Combien de fois tu l’as essayé ? Dans de rares cas, il peut sembler ne pas fonctionner avant la deuxième fois.

Merci Volker! Sur une remarque de AnotherElk ailleurs, j’ai compris que ça ne fonctionne que lorsqu’on n’est pas connecté par USB, et effectivement j’étais connecté par USB…
Maintenant, je pense que je vais régresser d’un cran côté version Android, car l’un des deux téléphones que je prépare est pour offrir, et cette affaire de l’arrêt impossible sans allumer les phares donnerait une image catastrophique…

1 Like

Je reviens sur ce problème. J’ai constaté depuis quelques temps que j’avais de plus en plus de mal à éteindre mon téléphone bien qu’utilisant la méthode de la lampe allumée !
Y a-t-il une perspective de résolution du bug en vue ?
Merci Ă  tous

1 Like

Il y a aujourd’hui une perspective : le bug en question, identifié depuis six mois dans le “bugtracker” n’avait jusqu’ici personne pour s’en occuper : depuis aujourd’hui 12 Février, ils ont alloué un développeur au problème.
Donc… on va peut-être voir du nouveau. Du moins, désormais ils s’en occupent :slight_smile:

Et depuis hier il y a déjà une correction proposée, mais… juste aux beta-testers pour l’instant.
Si par hasard il y en a parmi vous n’hésitez pas à revenir commenter!!

H.
(-> LA correction à laquelle moi je n’ai pas accès)

1 Like

Ladies and gentlemen, le traqueur de bogues annonce que l’affaire est résolue!
La nouvelle version 19.02.1 des deux OS (open ou non) est désormais testée et apparemment disponible :slight_smile:

Je dis “apparemment” parce que dans mon cas, ayant régressé (à grand’peine) à 18.04.1 à cause de cette affaire, l’updateurre ne me propose que de passer à 18.04.3, et… il va falloir que je réfléchisse dur pour faire mieux (notamment, je ne voudrais pas effacer toutes mes applications, soigneusement mises en place depuis des mois…)

Mais bon : si vous vous lancez, prévenez-nous ici!
Hervé

Bonjour Ă  tous,

Je viens de faire l’update (je suis sous Fairphone Open OS). Mon téléphone s’éteint normalement. J’ai fait le test seulement trois fois de suite, mais dans la mesure où ça ne fonctionnait presque jamais avant, je considère que ça fonctionne.

Bonjour pyb, et merci de cette info!
De quelle version d’Open OS es-tu parti? Est-ce que la manip a tout effacé?
Merci!
H.

J’étais en android 18.04 (de mémoire…) et non l’update n’a rien effacé. Une mise à jour via l’updater comme habituellement et je n’ai rencontré aucun problème. Un reboot un peu plus long que lors des dernières mises à jour peut-être, mais je ne suis pas catégorique…

On verra dans les prochains jours si quelque chose dysfonctionne, je reviendrais sans faute!

1 Like

Merci du tuyau! Je n’étais pas sûr qu’on pouvait passer facilement deu 18 à 19 sans tout effacer. Effectivement je viens de franchir la succession de mises à jour depuis 18.04.1 (et il y en a!) et maintenant tout est rentré dans l’ordre côté extinction…
Merci encore!
H.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.