🇫🇷 Je ne reçois plus de mise à jour de l'OS depuis celle du 5 juin 2023

Bonjour,

Je vois que de nouvelles mises à jour de l’OS sont disponibles mais mon téléphone ne m’en propose plus depuis celle du 5 juin 2023.
Comment faire pour recevoir les mises à jour plus récentes ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté :slightly_smiling_face:
Les mises à jour sont distribuées avec variantes pour chaque opérateur. Il y a parfois des attentes le temps de régler des problèmes spécifiques mais là cela fait beaucoup. Pourriez vous nous indiquer votre opérateur et pays?
Merci d’indiquer aussi si vous avez une carte SD et si oui, comment elle est formatée, interne ou portable.

Merci de votre réponse :blush:
Je suis en France avec l’opérateur Bouygues Telecom
J’ai bien une carte SD qui est formaté pour du stockage portable mais sur laquelle il n’y a rien dessus.

1 Like

Pardon j’ai oublié de demander aussi votre numéro de Build.
Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de Build

C’est important de savoir si vous avez choisi de rester sur Android 11 ou passer à Android 13 sachant que sous A13 il y a des contraintes à l’utilisation du lecteur d’empreinte digitale sur le FP3.
Ă€ lire :

Je suis bien sous Android 13 ; numéro de build 6.A.018.0

Ok
Dans ce cas je pense que c’est important de signaler le problème au support officiel
contactsupport
Cela risque de prendre un peu de temps hélas.

Vous pourrez probablement forcer la mise à jour en redémarrant après avoir retiré le SIM temporairement mais c’est important de contacter le SAV d’abord.

Merci beaucoup pour votre aide! :blush:
Je vais les contacter