🇫🇷 IP 56, kill switch physique, degooglisons-internet & sauvegarder la confidentalités des data/vie privée?

HĂ©y yo,

Je me demander si il y avait moyen dans le futur d’avoir des modifications pour avoir un model tout terrain, avec des mentions militaires qui équivalent à IP 56
Et aussi avec des Killswitch physique à l’arrière sous la coque ? (Le lien, c’est un poste que j’ai fais et qui permet de rajouter du contexte/recontextualiser.)

Il y as le Samsung xcover 5 aussi qui existe, mais malheuresement samsung maintiens pas le hardware longtemps, et moi je veux que ça tienne aux moins 7ans 14ans, fin objestif de longue de durée quoi, tant qu’il n’y as de renouvellement techonologique, genre transhumaniste ou truc de sf (Ou c’est que tu fourre le kill switch physic la dedans ? x))

Et aussi pour Ă©viter google, tout ce mouvement de framasoft > https://degooglisons-internet.org/
Je me demander comment c’étais la surface pixel du portable, par rapports à ces vidéos ? si dessous :
-Android sans Google : mon avis après 1 an - YouTube Atténuer le mangeage de data, voir la vidéo de datagueule la dessus.
-Comment supprimer Google de son smartphone ? (Tuto : Apps, Mails, CalyxOS) - YouTube

Et tant que j’y suis, est ce que vous auriez des guides, des tutos pour être le parfait “Furtif” selon le bouquin d’Alain Damassio ou le parfait écolos/techno > sur le longterme. (Pas lowtech, mais disons tech qui tiens sur le longterme.)

Autres et dernier points, il y as cette article qui expose de manière lucide le concept “shadow carbone” à la place de l’empreinte carbone, qui est bien évidement un truc pas loin du greenwashing (fin on peut le faire, mais versus impact sociétales, pays, nation, continent, c’est léger.)

Remarque, dans tout ce merdier il n’y as peu d’élément qui prennent en compte comme un Hardpower, c’est plus vus par les classes dirigéantes (pas toutes mais ceux qui dirige genre les gens de la cop) comme un gros_soucis de “soft_long_reduction_power” un genre de snare passif (passif >E spell, Heartstopper Aura)
Ceux qu’ils n’ont pas compris, ou s’en moque royalement, c’est qu’il y as un gains de puissance et que cela peut irrémiadiablement casser le backend, ( je pousser la métaphore avec les climats tippings points, voir l’article du guardian. et bref terminer sur une citation, La Terre n’est pas un don de nos parents, ceux sont nos enfants qui nous la prêtent.

1 Like

La réponse courte est : peut-être mais peu probable selon moi :slight_smile: Des modifications peuvent arriver, comme des nouveaux modules, mais jusqu’à rajouter une certif IP56 ou équivalent je pense que là ce serait un redesign donc un nouveau modèle.

Je ne te suis pas trop sur le reste de ton post, qu’est-ce que tu essaies de dire ?

1 Like

J’avais pas terminer mon poste enfaite, je n’ais pas trouver le mode pour prévisualiser ce que je voulais poster, ce qui fais depuis quelques minutes je passe mon temps à le modifier.

Edit: et le reste du poste, c’est de la pêche à l’information, une carrote cordiale, car je trouve difficilement les informations que je veux vus que je m’ys connais pas assez, et tout ce que je trouve en surface sur le web, est insignifiant/insuffisant.
@Alex.A

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.