🇫🇷 Installation/e/os sur FP4

Bonjour a tous,
J’aimerais bien installé/e/os sur mon Fairphone 4 mais a titre d’information comment se passe le retour en arrière sur l’os Android fairphone si jamais je souhaite revenir en arrière ?
Merci d’avance pour votre aide.

Je ne sais pas s’il existe une version française de cet article. La version anglaise se trouve ici:

1 Like

J.ai essayer justement mais j’ai l’impression d’avoir bricked mon fairphone 4 car bloquer sur fastboot mode et bootlocker locked :frowning:

Oh, je suis désolée ! Cela n’avait pas l’air aussi concret et je ne voulais pas le conseiller !
Cela ressemble malheureusement au problème suivant :

Quel est le résultat de
fastboot flashing get_unlock_ability
?

2 Likes

J’ai ces messages

Je suis vraiment désolé.
“Unlock ability 0” signifie que “OEM unlock” est désactivé.
Dans ce cas, la seule solution est malheureusement de contacter le support Fairphone (#contactsupport ). Le FP4 doit être envoyé au service de réparation Cordon.

1 Like

Ok merci je leur est transmis une demande, j’attends leur retour

1 Like

Malheureusement, cela peut parfois prendre quelques jours.
Si c’est urgent, un appel au support peut aussi aider, dès que tu as un numéro de ticket.

1 Like

J’ai pas trouvé de numero de contact ce serai en effet plus simple

Gemäß des topic zum Support ist die Nummer:

grafik

2 Likes

Ok merci, ah c’est en anglais :frowning:

Oui, peut-être que certains collaborateurs du support parlent français. C’était le cas dans le passé. Actuellement, je ne le sais pas.

2 Likes

Merci en tout cas pour votre aide

1 Like

Salut MichaelD,

Pourrais-tu nous faire un retour de ton expérience?

Pour ma part, j’ai aussi essayé d’installer /e/OS sur FP4 avant de me rendre compte que je m’étais lamentablement planté en lisant trop vite : ce qui compte; ce n’est pas la date de publication de la version mais bien celle de la mise à jour de sécurité, donnée dans :
Paramètres > À propos du téléphone > Version d'Android > Mise à jour de sécurité Android

Heureusement pour moi, j’avais toujours OEM d’activé :
fastboot flashing get_unlock_ability --> 1
Et j’ai pu réinstaller Android, en attendant que /e/OS me propose une version avec la même date de mise à jour de sécurité.

C’est quand-même une grosse c######## ce truc !

Ă  te lire

1 Like

Le fairphone a du partir en sav pour réinstallation sur fairphone os et depuis pas retenter, je reste sur l’os de base.

Forcément, ça calme, je comprends.
Dommage aussi. Et pas facile de se débarrasser des appli Google avec un Android classique.

Du coup, ça plaide pour acheter un FP4 déjà installé avec /e/OS chez murena.com :woozy_face:

Perso, je gèle les mises à jour système du FP4 Android en attendant que /e/OS propose le même niveau de mise à jour de sécurité… Si, si, je vais retenter :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Salut, juste pour dire que j’ai retenté en suivant ce tuto (en français) qui pointe bien la petite blague de la date de la dernière mise à jour de sécurité:
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/comment-installer-e-sur-fairphone-4

… et ça a marché !!! :sunglasses:

J’ai un beau FP4 sous /e/OS maintenant.

2 Likes

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.