🇫🇷 Installation Android

Bonsoir,
Nous venons d’acheter un fairphone 4 à la Fnac. Mon épouse a inséré sa carte SIM et a commencé l’installation.
Nous restons bloque sur l’application Work Setup qui tourne en boucle jusqu’au message
“Work Setup keeps stopping”
Avec comme choix :
“app info”
“close app”

Quel que soit le choix que nous faisons, le téléphone essaie de charger et quelques dizaines de secondes après nous indique le même message.

Pouvez-vous nous aider ?

Bonjour Melaine et bienvenue sur le forum de la communauté :slightly_smiling_face:

“Work Setup” est une application système, en l’occurrence qui permet de fournir des services liés au cas d’utilisation pour le travail. S’agit-il de

  • configurer l’appareil pour servir au travail (en gĂ©nĂ©ral) y compris crĂ©er un profil sĂ©parĂ© pour le travail
  • de crĂ©er un profil de travail Android avec Microsoft Intune
  • de travailler avec un système de gestion des appareils d’entreprise (MDM)

… ou autre chose?

Est-ce votre choix d’utiliser la langue anglaise ?

Etes-vous sûrs que l’appareil dispose d’une connexion à l’Internet? Ce serait un pré-requis.

Il est possible que vous ayez effectué un choix de configuration en amont par erreur. Dans ce cas vous aurez peut-être intérêt de revenir au début du processus de configuration.

Edit: Il est plus que possible qu’il soit nécessaire d’effectuer un “Factory Reset” (remise à zéro du système). Vous trouverez les informations ici:

FP4 Factory Reset - cliquer pour détails
  1. Remove any USB-C cable and turn off your Fairphone 4. If you cannot turn your device off, remove the battery for about 5 seconds, then put it back in.

  2. Press and hold the Volume Down button.

  3. Insert a USB-C cable connected to the power (can either be a power outlet or a computer).

  4. Release the Volume Down button as soon as you see the FAIRPHONE logo.

  5. Use the Volume buttons to select the option Recovery mode (on top of the screen).

  6. Press the Power button briefly to select.
    Wait for a couple of seconds. The FAIRPHONE logo will appear briefly. Then you will see the Android recovery menu.

  7. Use the Volume buttons to select the option Wipe data/factory reset.

  8. Press the Power button briefly to select.

  9. Use the Volume buttons to select the option Factory data reset.

  10. Press the Power button briefly to select.

  11. Use the Volume buttons to select the option Reboot system now.

  12. One last time, press the Power button briefly to select.

Source:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/8947817428881

Bonsoir,
Merci de votre réponse.

L’utilisation de “Work Setup” est pour configurer un profil pour le travail de mon épouse.
Le choix de la langue anglaise est faite par mon Ă©pouse qui est Canadienne.

Le téléphone est bloqué sur le paramétrage du work Setup (un cercle bleu qui tourne sur une page blanche), il nous est impossible de revenir en arrière ou au début du processus.
Je pense qu’il faudrait faire une réinitialisation, mais je ne sais pas comment faire !

Me doutant que ce soit le cas, je viens d’ajouter les indications ci-dessus.
Bon courage.

Bonjour,
J’ai bien réussi à réinitialiser le téléphone, mais quand on recommence la configuration il reste bloqué au même moment quand on essaie de créer la partition du travail.
J’ai envoyé un mail au support, on verra ce qu’ils nous répondent.
Merci de m’avoir aider

1 Like

Il semble que c’est un problème Android connu (pas spécialement FP) et bien que, d’après ce que j’ai vu, une réinitialisation permet souvent de remettre les choses en ordre, je ne comprends pas très bien pourquoi, puisqu’il s’agit d’un simple retour au point de départ.

A creuser …

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.