Impossible d'envoyer les sms / Unable to send sms

Faut peut-être leur répondre que vous attendez toujours une réponse/aide?
En clarifiant que vous ne trouvez pas le lien pour effectuer la mise à jour (peut-être en joignant la capture d’écran)?

Je suis sûr qu’il y a une explication rationnelle, sauf que nous ne sommes pas en mesure de la trouver…

C’est fais et dans ma réponse j’avais joint une capture d’écran pour que ça soit plus clair. Si la solution est trouvée je viendrais la donner ici :slightly_smiling_face:

J’ai envie d’installer la mise à jour vers Android 12 manuellement. Est-ce que c’est compliqué ?

Je comprends mais il y a peut-être d’autres choses à essayer avant.

Deux suggestions:

  1. Arrêter le tél et retirer le SIM.
    Démarrer sans le SIM et voir s’il n’est pas possible de faire la mise à jour.

  2. Étant donné que le tél vient juste d’être mis en service, serait-il trop pénible de faire une remise à zéro complète (“factory reset”)? Cela effacerait toutes les données et toutes les apps que tu as installées. Mode d’emploi ici. Là aussi, j’enlèverais le SIM avant de commencer.

Suggestion 1 : je l’ai déjà fait plusieurs fois et comme je m’étais remis à réutiliser mon ancien téléphone la carte sim n’était pas présente.

Suggestion 2 : j’y ai pensé, mais je voulais attendre de voir si j’allais avoir une solution ici ou par le support pour éviter d’avoir à tous refaire. Mais je viens quand même de le faire et j’ai eu la notification de la mise à jour vers SP21.B.0048 du 5/02/2023. Donc plus récent que ce que j’avais. Et maintenant je suis sous Android 12.

Maintenant je vais virer tous les services Google et installer les applis dont j’ai besoin.

Je n’avais pas rebondi là-dessus, mais je n’ai pas compris ce que t’as voulu dire.

Au fait, à la base c’était pas mon problème :smile: . C’est que je ne pouvais pas envoyer les sms. Et là c’est bon ça marche.

1 Like

Je n’avais pas oublié, mais une chose à la fois … et c’était donc la bonne chose à faire.

Je voulais dire que les avis sur A12 sont très partagés … tout le monde n’aime pas le nouveau style graphique, la pendule sur l’écran de verrouillage a fait couler beaucoup d’encre, problèmes BT etc.

Attention quand même à ce que tu vires. T’es sûr que les difficultés de màj ne venaient pas d’un service que t’avais “viré” ?

Pour se débarrasser de Big G, le mieux c’est d’installer un ROM déjà nettoyé comme /e/, Calyx OS, Iodé, peut-être Lineage? Tu trouveras tout ce qu’il te faut dans le forum.

J’ai utilisé ADB et Applications Info. Mais meme si j’ai fais gaffe j’ai sans doute desinstalle quelque chose qu’il ne fallait pas.

J’y avais pensé, mais je ne me sentais pas de le faire. J’ai vu sur le site de /e/OS qu’il propose Easy Installer qui s’implifie l’installation. Je pense que je vais tenter avec ça. Au moins ca m’evitera de refaire des betises lol et j’aurais mon Fairphone vraiment Degooglisé.

Pour info je me suis décidé à installer /e/OS et en fait en utilisant leur installeur easy-installer c’est franchement très facile ! maintenant j’ai un Android libéré :stuck_out_tongue_winking_eye: .

Merci pour votre aide :slight_smile: .

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.