🇫🇷 Impossible de transférer sur PC

Bonjour, impossible de transférer des fichiers de mon FP2 à mes PC.
Il ne semble pas “détecté”.
j’ai vu que certains disent qu’il faut après l’avoir branché en USB cliquer sur la notification “charge en USB” et cliquer sur transférer mais cette notification ne s’ouvre pas chez moi !!! Le portable charge bien mais n’est pas détecté !
Des solutions ???

Bonjour,
La première idée qui vient à l’esprit est d’essayer un autre câble. Il y a des câbles de données qui posent moins de problème avec le FP2. Il y a par exemple des personnes qui n’arrivent pas à utiliser le téléphone pendant qu’il charge. En changeant de câble, ils y arrivent ensuite.
J’ai déjà lu un fil sur ce forum avec qqn qui avait eu le même problème que toi et qui l’a résolu en changeant de câble.
Pas besoin de courir en acheter un, il suffit de regarder ceux qui traînent dans les tiroirs ou d’en emprunter un à des amis pour essayer.
Bonne chance!

Je vais essayer mais cela se produit de la même façon avec 2 câbles différents. Merci.

C’est étrange, mais avec un peu de malchance il s’agit de deux câbles qui ne sont pas des câbles de données. Ca vaut la peine d’essayer encore avec d’autres câbles.
2ème chose à essayer: sur d’autres ordinateurs. Tu avais écrit “mes PC”. Est-ce que tu as essayé sur plusieurs ordis? Avec Windows à chaque fois? Même version de Windows? Ce serait bien d’essayer sur mac ou linux si tu as l’occasion.

Et puis après, si ce n’est pas quelque chose d’aussi bête que le câble, il y a un truc à essayer:

• Activer le mode dĂ©veloppeur dans les paramètres/système (pour le faire apparaĂ®tre, il faut aller dans système/Ă  propos du tĂ©lĂ©phone et taper sur le numĂ©ro de build une dizaine de fois (vers le bas de la page)
  • Dans le mode dĂ©veloppeur, sous la partie mise en rĂ©seau (network) , il y a l’option "sĂ©lectionner une configuration USB
  • Il faut cliquer dessus et choisi MTP

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.