Impossible de choisir comment utiliser la connexion USB

Salut

Je voudrais installer /e/OS sur mon Fairphone 4. J’ai activé le Débogage USB, réglé Utiliser la connexion USB pour sur Transfert de fichiers. Mais je ne peux pas faire ce réglage, car toutes les propositions d’utilisation sont grisées, donc impossible de choisir quoi que ce soit.

Dans Configuration USB en mettant par defaut Transfert de fichiers je pensais que ça marcherait, mais le téléphone n’apparait pas sur mon ordi.

Je précise que, ayant eu un souci, j’avais fait il y a quelques jours une réinitialisation configuration usine, puis fait la mise à jour vers Android 12. Avant cette réinitialisation je pouvais choisir comment utiliser la connexion USB et que j’avais déjà fait des transferts de fichiers (le câble USB est neuf).

Build FP4.SP21.B.048.20230215

Les options sont grisées lorsque le tél n’est pas connecté par USB au PC. Soit le câble est débranché, soit il n’est pas adapté au données (chargement batterie uniquement), soit autre problème de connexion.

Cela aurait, je pense, eu l’effet d’annuler le débogage USB et les options développeur.

ADB et le transfert de fichiers fonctionnent sur mon FP4 avec la dernière version de FPOS.

Mon probleme est résolu mais j’ai oublié de venir le préciser. Désolé.

Quant j’ai voulu installer /e/OS je ne devais pas être bien réveillé ! j’ai tilté que quant j’ai voulu l’installer, le câble était toujours sur… la prise et non sur l’ordi :smiling_face: .

Sur ce coup j’ai fait mon gros boulet :stuck_out_tongue: