Impossible d'activer la vowifi

Bonjour,

J’ai un souci avec mes Fairphones 4, ils ne veulent pas faire de Vowifi.

En fait on est passé sur Stormshield y’a trois semaines et depuis plus de Vowifi, on est chez Orange on a bien tout d’activer d’ailleurs sur des S10 ou bien avec une autre carte SIM dans les fairphones 4 cela fonctionne. J’ai même tester avec un windows 10 en point d’accès du coup qui passe par le LAN et c’est ok.

Le souci est donc avec mes cartes SIM Orange Business (orange m’as déjà assuré que c’était bien activé) et effectivement vu que cela fonctionne avec le PC.

Rien n’a changé côté bornes wifi le seul qui a changé c’est le pare feu pourtant même quand tout est ouvert cela ne fonctionne pas.

Du coup je me dis qu’il y a surement quelque chose qui bloque niveau téléphone. Sachant que j’ai déjà essayé avec un nouveau téléphone et de reset un autre pour voir.

Auriez-vous une piste n’importe quoi ? Merci d’avance.

Qu’est-ce que vous entendez par “Vowifi”? Des appels par WiFi?

Si oui, il est possible que ça soit Stormshield qui les empêche, à votre place je leur poserais la question. Ce n’est bien sûr qu’une supposition, je ne sais pas lesquels de leurs services vous avez implémenté, mais si vous dites que le pare-feu a changé il y a quand même une forte présomption dans ce sens…

Oui effectivement ce sont des appels par Wifi, cependant Stormshield ne voit vraiment pas de quoi cela peut venir puisque même avec une règle any - any cela ne fonctionne pas. Mais oui le problème est apparu lors du changement de pare-feu avant cela fonctionnait bien.

Je me posais plutôt de savoir si le téléphone pourrait avoir des blocages internes.

Si vous n’avez rien changé au téléphone et ça fonctionnait auparavant, il est quand même peu probable que ça vienne du téléphone.
Bon, le FP4 a une série de problèmes plus ou moins graves, mais si ça fonctionnait jusqu’au changement du réseau, il est quand même plus probable que ça vienne du réseau, n’est-ce pas.
Alors comment expliquer le fait que ça ne marche même pas en passthrough? Il est possible que le hardware du pare-feu ne supporte pas la voix par IP dans sa configuration actuelle. Dans ce cas peu importe le réglage de la couche logiciel, le simple passage par le pare-feu filtrerait les informations nécessaires à la voix par IP. Dans ce cas seul Stormshield pourra vous le confirmer/infirmer et vous aider à le reconfigurer correctement.

En attendant, le test serait simplement d’essayer d’effectuer un appel WiFi avec ce même téléphone par un autre accès WiFi (à la maison par exemple?).
Si ça marche, c’est que c’est bel et bien le nouveau materiel Stormshield qui cause problème. Si ça ne marche pas non plus, ce qu’il faudrait contacter le support Fairphone: #contactsupport (attention, ils ne sont pas très réactifs, attendez-vous à une semaine d’attente ou plus!)

2 Likes

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.