đŸ‡«đŸ‡· Il redĂ©marre plusieurs fois par jour

Alors moi je suis sur /e/ donc pas tout Ă  fait les mĂȘmes paramĂštres
Sinon le plus simple pour commencer est de disculper la carte sd en la sortant et voir ce qui se passe.
Ça a rĂ©solu le souci pour un certain nombre d’utilisateurs

1 Like

Bonjour,

j’ai enlevĂ© la carte SD et depuis je peux tĂ©lĂ©phoner sans problĂšme !!! merci beaucoup!!! j’espĂšre que cela dure


pour les redĂ©marrages intempestifs, j’ai rĂ©initialisĂ© l’appareil mais le problĂšme perdure
 moins souvent heureusement et seulement si la batterie est Ă  moitiĂ© chargĂ©e !

merci pour tous vos conseils!

bonne année !

Laurence

1 Like

C’est dĂ©jĂ  un progrĂšs!
Donc la carte SD y Ă©tait pour quelque chose.
C’est tout de mĂȘme ennuyeux que les redĂ©marrages intempestifs perilsistent. Ceci dit il semble y avoir un souci avec la mĂ j android 10 que Fairphone essaie de rĂ©soudre. Ma fille a elle aussi qq soucis de ce cĂŽtĂ© mais pas plusieurs fois par jour. Et pourtant elle a des “junk apps” type Snapchat et Instagram (pas Facebook, c’est pout les vieux😁).
Ça doit ĂȘtre en lien avec les services G**** car avec /e/ version Android 10 je n’ai aucun redĂ©marrage.
Bref, si tu as la patience d’attendre quelques semaines la prochaine mĂ j, ça pourrait grandement s’amĂ©liorer.
Sinon tu peux abandonner G**** et passer sur /e/!

Ok ok
 C est quoi /e/ ??
Oui
je suis un peu hors jeu
 :wink:

Une version d’Android sans g****

Ça nĂ©cessite quelques petits efforts et de renoncer Ă  certains conforts mais ça marche bien et la version d’Android 10 a l’air d’avoir moins de soucis que celle de FP


1 Like

Merci!
Mon fils me dit de faire attention, car je risque de perdre la garantie de mon FP si j installe /e/


J ai trÚs envie de le faire! Le concept me plaßt mais je suis sur le point de renvoyer mon FP de demander un remboursement et d acheter une autre marque
 Car ce soir il a redémarré 6 fois de suite
je n en peux plus


Peu probable car /e/ a un partenariat officiel avec Fairphone et ils vendent mĂȘme des Fairphone 3 avec /e/ prĂ©installĂ©

Tant que tu peux revenir à l’OS d’origine la garantie est valide. Voici un guide pour le faire:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/360048050332-Manually-install-Fairphone-OS-on-FP3-FP3-

Sinon la nouvelle mise Ă  jour est arrivĂ©e et on dirait qu’elle corrigĂ© une partie des soucis de redĂ©marrage!

1 Like

Mouais
 Depuis l installation il y a 1 h, il a déjà redémarré 4 fois tout seul!!!
J ai commandé un nouveau natel 
il arrive demain
là je craque


Mince alors!
Faut peut-ĂȘtre faire jouer Ă  nouveau la garantie


Oui oui
j ai demandĂ© un remboursement et je renvoie tout ça demain!

Fairphone 3 sous \e, j’ai dĂ©jĂ  retirĂ© la carte SD et je croyais que ça fonctionnait Ă  nouveau mais non. Il redĂ©marre frĂ©quemment et parfois plusieurs fois Ă  la suite Ă  quelque secondes d’écart. La texte “fairphone” a juste le temps de s’afficher qu’il redĂ©marre Ă  nouveau, etc. Si c’était dĂ» Ă  une appli le redĂ©marrage aurait lieu aprĂšs que je me sois loggĂ© non ? AprĂšs que j’ai saisi mon pin SIM j’entends.

J’ai lu sur un forum que ça pouvait ĂȘtre la batterie donc je l’ai laissĂ©e se vider. J’étais sur la “rĂ©serve” et maintenant que je veux le recharger il ne charge carrĂ©ment plus ! Quand je le mets en charge soit il redĂ©marre en boucle (la led rouge reste allumĂ©e moins d’une seconde) soit il vibre toutes les secondes.
Si je dĂ©connecte le cable et que j’appuie sur le bouton de dĂ©marrage il ne se passe carrĂ©ment plus rien.

Je ne sais plus quoi faire.

PremiĂšre chose Ă  faire : ne pas paniquer :wink:

Tu peux essayer de le laisser charger plus longtemps (au moins une demi-heure) mĂȘme s’il fait des trucs bizarres, c’est un symptĂŽme connu d’une batterie vide.

Pas nĂ©cessairement, si l’application pose problĂšme au niveau du systĂšme entier. Mais c’est probable en effet.
As-tu essayé de redémarrer en safemode pour voir si ça changeait quelque chose ?

Bonjour,
MĂȘme ProblĂšme de mon cĂŽtĂ© avec FP3 et Android 10.
Hier il a redĂ©marrĂ© une dizaine de fois, j’ai vu qu’il y avait une mise Ă  jour dispo.
Je l’ai installĂ©e mais 5 min aprĂšs l’installation dĂ©jĂ  un redĂ©marrage


Je vais le réinitialiser et si ça peut corriger le problÚme, tant mieux.
Mais franchement je trouve ça contraignant de devoir faire cette manip de temps en temps pour assurer le bon fonctionnement du produit.

Perso je suis trĂšs patient, j’ai teeeeeellement eu de problĂšmes avec mon FP2. Et pourtant, je soutiens le projet et j’ai achetĂ© le 3.
Mais je pense aux personnes qui veulent juste un tĂ©lĂ©phone Ă©thique qui fonctionne, sans avoir Ă  se soucier de la technique. C’est pas encore gagné 

Je vous tiens au courant si ça change qqc :wink:

Alors aprÚs avoir réinitialisé mon FP3,
toujours le mĂȘme problĂšme de redĂ©marrages intempestifs.

J’ai donc essayĂ© de voir sans carte SD. Pas mieux.

Puis sans le wifi : j’attends de voir car ça fait presque 1h d’utilisation sans redĂ©marrage.
M’enfin si le problĂšme vient de l’activation du Wifi, c’est un peu problĂ©matique ^^

Quelle version du systĂšme as-tu sur ton FP3? Que dit le numĂ©ro de build dans ParamĂštres→A propos du tĂ©lĂ©phone ? As-tu essayĂ© de le mettre Ă  jour ?
C’ets un problĂšme qui a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© par la mise Ă  jour A.077.

Hello merci pour ta rĂ©ponse mais il est bel et bien Ă  jour d’aprĂšs les paramĂštres
build 8901.3.A.0107.20210513

1 Like

Et donc ça a vraiment l’air de venir du wifi.
il ne se passe pas 5 minutes sans redémarrage quand il est activé, quand il est désactivé pas de redémarrage


1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.