🇫🇷 Gestion double sim

Bonjour,
C’est mon 1er fairphone, j’ai une carte sim (pro) et une esim (perso), les 2 sont activées, mais il y en a toujours une qui ne fonctionne, soit l’une soit l’autre.

Quand je choisi pour les données mobiles la carte sim, c’est celle-ci qui fonctionne et pas la esim, et vis versa.

J’ai cherché dans les réglages, je n’y comprends rien, c’est handicapant soit pour le boulot soit côté perso, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer quels sont les régalages à faire pour que les 2 fonctionnent en même temps?

Mille mercis.
Magali

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté FP :slight_smile:

Quand vous dites “Quand je choisi pour les données mobiles la carte sim, c’est celle-ci qui fonctionne et pas la esim, et vis versa”, quelle est la fonctionnalité de la esim qui est désactivée ? Voulez-vous dire que vous ne pouvez pas recevoir ou passer des appels avec la esim (perso), lorsque vous avez activé les données mobiles sur la carte sim (pro) ?

Pour ce qui concerne les données mobiles, pour mémoire, un seul SIM peut servir à la fois, on ne peut pas activer les données mobiles pour deux SIM en même temps.

1 Like

Merci pour les bienvenues et réponses :slight_smile:

Les 2 sim sont activées.

" Vous ne pouvez pas recevoir ou passer des appels avec la esim (perso), lorsque vous avez activé les données mobiles sur la carte sim (pro) ?" Cest à peu près ça, à la différence que je peux passer des appels et envoyer des messages avec la esim (perso) alors que je suis injoignable (sur répondeur direct) !

Pour les donnés mobiles, j’ai bien compris le principe.
Ce que j’ai constaté à force de faire des essais de paramétrages, c’est que pour la réception d’appels et textos, la sim qui fonctionne c’est celle que je sélectionne pour les données mobiles.

Et voilà ce que j’ai dans mes paramétrages :

Merci d’avance.
Magali

Ce n’est pas le fonctionnement nominal à ce que j’ai compris. Normalement on devrait pouvoir désigner le SIM par défaut pour passer appels et envoyer SMS. Par ailleurs, activer les données mobiles pour l’un ou pour l’autre.

Suggestion:

1. Désactiver complètement (pas juste les données mobiles) les DEUX SIMs.
  2. Redémarrer le tél. (éteindre complètement, puis rallumer).
  3. Vérifier que les deux SIMs sont toujours désactivés.
  4. Activer les deux SIMs., en commençant par le SIM pro (un réflexe de vieux routard car je m’attends à ce que, lorsqu’on active par la suite le eSIM perso, le choix tél & SMS bascule … on va voir :wink: ) À ce stade on devrait pouvoir désigner le SIM à utiliser par défaut pour passer les appels et envoyer les SMS. Mettons le eSIM (perso) ; comme dit, ce sera peut-être déjà le cas.
  5. Activer les données mobiles pour le SIM pro. Cela ne devrait pas affecter le choix pour appels et SMS.

J’ai vu un cas un peu analogue ici mais on ne sait pas comment cela s’est terminé, je leur demande.

2 Likes

Mon cas est effectivement le meme (visualization du point exclamatif sur la carte pro) et aucune sûreté si la carte peux ou moins recevoir des appels.

Je viens de faire tout ça et ça fonctionne :tada::tada::tada::tada:.

Bon ça fonctionnait aussi à la mise en place des Sim il y a 1 mois, puis il y a eu une mise à jour du système, plus ma carte sim pro qui a 5 ans (j’ai lu par ci par là que ça pouvait expliquer des dysfonctionnements), je pense que tout ça explique pourquoi à un moment ça n’a plus fonctionné correctement.
Un grand grand merci OldRoutard , je me garde cette technique au cas où ça recommence.

Et j’ai lu sur le cas analogue, que le point d’exclamation c’est pour les données mobiles de la esim, donc c’est logique.

Belle journée :wink: :sunny: :sun_with_face:

1 Like

Essayez peut-être ce que m’a conseillé OldRoutard juste au dessus, ça a fonctionné pour moi.
Bon courage

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.