🇫🇷 Gallerie FairPhone4

Bonjour je souhaiterais acheter le Fairphone 4, mais je voudrais poser une question aux personnes qui en possèdent un concernant la Gallerie photo. Je sais que cela peut paraître un peu “bête” mais il y a t-il une Gallerie Photo déjà installée dans le téléphone ou est-ce que ce téléphone dispose uniquement de la gallerie photo google (Google photo) ? Car j’ai remarqué que de nombreux smartphone ne disposent plus de Gallerie mais juste celle de google et cela me dérange dans l’utilisation d’un smartphone. Impossible d’avoir une réponse quand je regarde des vidéos de test etc. Merci d’avance

1 Like

Le fairphone vient en effet avec la gallerie photos Google par défaut.

Néanmoins il est toujours possible d’installer une autre application de gallerie.
Par ailleurs si l’application gallerie de Google te dérange il est toujours possible soit de la désactiver, soit de la désinstaller en suivant une procédure dédiée à la suppression d’appli système que l’on trouve facilement sur le forum.

2 Likes

It comes preinstalled with Google Photos only. But you are completely free to download and use any other gallery app of your choice through Google Play (or F-Droid or any other store).

Merci pour votre réponse, par tout hasard utilisez vous une autre application de gallerie ? Si oui pouvez vous me fournir le nom s’il vous plaît ? Car en trouver une sur le playstore est assez difficile ( de nombreuses ont des pubs, des bugs…). C’est pourquoi avoir un téléphone sans galerie autre que Google est compliqué pour moi.
Merci d’avance

1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse. Conseillez vous des galeries remplaçant celle de google ? Merci d’avance

1 Like

En ce qui me concerne j’aime assez la gallerie de LineageOS.
On peut la télécharger via apkmirror:

Merci beaucoup je vais me renseigner

1 Like

what’s about simple Gallery?
For me, one of the best galleries…

5 Likes

Je conseillerais fortement Simple Gallery en effet (aussi sur le playstore), que je trouve bien supérieure à tout autre appli de galerie gratuite et qui est tout a fait sûre.

1 Like

Dans F-Droid, les versions Pro sont disponibles gratuitement. Contrairement Ă  Playstore.

Cependant, il faudrait alors penser à soutenir le développeur sous forme de don. :wink:

J’utilise beaucoup d’applications Simple de la collection Simple Tools et j’ai déjà rendu hommage au développeur de manière monétaire.
Les bons logiciels devraient aussi être payés.


In F-Droid, the Pro versions are available for free. In contrast to the Playstore.

However, you should then think about whether you want to support the developer in the form of a donation. :wink:

I use many of the Simple Apps from the Simple Tools collection and have already monitarily appreciated the developer for it.
Good software should also be paid for.

5 Likes

I use LeafPic Revived that is very good for me. Available from f-droid

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.