🇫🇷 Free Wifi Secure connexion SIM

Bonjour,

J’ai cherché dans les sujets sans trouver la solutions.
Depuis ma migration d’android vers /e/ os je n’arrive plus à me connecter au réseau free wifi secure, ce qui était possible avant.
Comment faire ?

Bonjour
Je ne comprends pas le titre :
«Free Wifi Secure SIM» ?
Quel rapport entre wifi et sim ?

Bonjour
Si mes souvenirs sont bons c’est une incompatibilité avec/e/ et peut être aussi Lineage.
Jetez un Ĺ“il dans

et en particulier

Un post du mois d’août dernier dans le même topic semble indiquer que le pb est toujours d’actualité.

@ChristianH Pour info le SIM est utilisé dans le protocole d’authentification (EAP SIM)

Pour info, cela fonctionne très bien sous FPOS Android 13.

Bonjour,

Qqn peut-il confirmer que celĂ  fonctionne toujours bien avec FPOS ?
J’ai une SIM Free dps une 10aine de jours et je ne suis pas parvenu à me connecter (j’ai testé plusieurs box).

J’ai le FP3 avec Android13 by Google, à jour.

Je viens de tester mon FP5 sous FPOS Android 13 avec SIM Free, cela fonctionne.

Configuration: Méthode EAP: SIM. Proxy: Aucun. DHCP. MAC de l’appareil.

Merci pour le retour !

En lisant ici et là sur internet, il semble possible que (certains ?) Android ne supporte(nt) pas une connexion EAP SIM avec 2 SIMs différentes depuis le même terminal sans avoir fair un wipe entre temps (il garderait un reliquat de la 1ère SIM dans la conf wpa supplicant ?..).
En tous ça, je suis dans ce cas là.

C’est par exemple mentionné ici : https://xdaforums.com/t/free-mobile-freewifi_secure-wifi-eap-sim-howto.1660397/post-40135405

Du coup, je crois que je vais laisser tomber. Je ne vais pas faire un reset usine pour ça. :confused: