🇫🇷 SOS : Plus de système d'exploitation

Bonjour,
j’ai voulu passer sur Fairphone Open puis…faire marche arrière. Or je ne suis pas parvenu à restaurer avec les paramètres d’usine (cela redémarrait à zéro avec Fairphone Open) ni à redémarrer avec le zip proposé (FP2-gms76-1.13.0-ota_from_open.zip trouvé sur https://code.fairphone.com/projects/fp-osos/user/fairphone-open-source-os-downloads.html).

J’ai donc essayé en mode sans échec (boutons power et volume vers le haut) pour formater tout le système… Je crois y être parvenu, mais alors mon Fairphone 2 ne redémarre plus (il reste éternellement bloqué sur la page où l’on voit s’afficher “Fairphone powered by Android”).

Le raison est, je pense d’ailleurs le Fairphone me le dit: “aucun système d’exploitation n’est installé”.

Comment en installer un nouveau ce mode sans Ă©chec?

J’ai bien essayer en téléchargeant le zip dont j’ai parlé plus haut sur mon ordinateur pour le copier ensuite dans la partition Fairphone 2 qui s’affiche dans mon poste de travail mais, rien n’y fait, je n’arrive pas ensuite à atteindre ce zip depuis mon fairphone.

Bref, je suis bien bloqué… Auriez-vous des idées?

Le ZIP que tu télécharge doit être installé depuis le «recovery» (ce que tu appelles le mode «sans échec»). Retournes dedans, cherches «install zip» (ou qqch s’en approchant, je ne me souviens plus du terme exact), sélectionne le zip que tu as déjà copié sur ton FP2, et ça devrait mieux se passer.

Bonjour @Mape
Si tu as une carte SD, pose ton zip dessus depuis ton pc par exemple.
Démarre ton téléphone boutons power et volume vers le haut. Le menu qui s’affiche te propose alors différents choix. Il faut avoir de bons yeux car la police d’écriture est très petite.
De mémoire, il faut choisir le dernier choix tout en bas, qui doit proposer d’installer depuis la carte externe SD. Ensuite, il suffit de suivre les indications à l’écran.
L’opération n’est pas complexe.

Merci pour vos réponses qui m’ont bien aidé. Cela remarche très bien… et même mieux que bien, mon FairPhone m’ayant proposé de lui-même de réinitialiser le tout comme c’était avant (avec les applications y tutti quanti).

Étonnement, la seule chose que je ne retrouve pas comme avant, ce sont les sonneries téléphones (type “Big Easy” ou “Fairphone”) qui sont introuvables.

Sauriez-vous comment les rapatrier ?

Bonjour Mape,
Suivant l’OS que tu as installé, certain changements ont eu lieu. J’ai également eu droit à des sonneries différentes après un upgrade à la version 17.06… Peut-être en ligne télécharger le MP3 correspondant… Ici peut-être…

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.