🇫🇷 SIM Free non reconnu

Bonjour,

J’ai acheté un FP2 depuis peu.
Ma carte SIM (Free) n’est pas reconnu (impossible d’appeler> réseau non disponible)
J’ai essayé aux 2 emplacements, mais rien y fait. Or elle fonctionne toujours sur mon ancien téléphone.
Est ce que quelqu’un peu m’aider. Faut-il déverrouiller le Fairphone ?

Merci d’avance.

Aucun problème de mon côté avec une carte SIM free. As tu attendu quelques minutes?

Merci de ta réponse.

Oui j’ai attendu, mais rien y fait.
As-tu fais quelque chose de particulier lors de la premiere insertion de ta SIM ?

Nop, j’utilise seulement une carte SIM free sur l’emplacement 1 (plutôt logique) et à part qu’il a fallu être patient aucun soucis.
Désolé je vois pas trop quoi te dire de plus.

OK,
merci pour ta réponse.

Idem, aucun souci avec carte SIM Free dans l’emplacement 1.
Y’a un détrompeur pour l’insérer dans le bon sens, puce plus visible une fois insérée…

Est-ce que la SIM avait une code PIN à saisir ? La mienne oui, et donc le code m’est demandé au démarrage.
Est-ce que l’emplacement a des connecteurs pour toucher la puce ? est-ce que ça semble fonctionnel…

Dans le menu Paramètres -> Cartes SIM : il y a la possibilité d’activer ou désactiver les cartes SIM. À inspecter. Est-ce que le téléphone indique qu’il sait qu’il a une carte SIM Free insérée ?

Dans le menu Paramètres -> Consommation des données -> Réseau mobiles ; Il y a le réglage pour l’Itinérance, le type de réseau préféré… Vérifier que l’itinérance est activée, car quand le réseau Free passe par les antennes d’Orange, c’est de l’itinérance (il me semble).

Bonjour,

Je viens juste de changer d’opérateur, et je pense avoir le même problème.
Pas de service, avec une carte sim Orange (Belgique).
J’ai essayé sur un autre Fairphone2, ça fonctionne, et sur d’autres téléphones de même.
Quelqu’un a-t-il trouvé une solution?

Merci d’avance

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.