🇫🇷 Sauvegarder mes données

Bonjour,
D’abord je tiens à m’excuser pour ma question qui va paraître évidente à certains… je suis une utilisatrice récente de la technologie smartphone, et j’avoue que je n’y entends pas grand chose. Je rencontre un problème avec mon fairphone2. Après moins d’un mois d’utilisation, l’écran s’est mis à clignoter, défiler sans fin, l’appareil chauffait et je devais enlever la batterie pour l’éteindre. Le problème s’étant empiré jusqu’à devenir permanent, j’ai laissé le téléphone à mes parents, éteint pendant 2 mois, car je voyage en ce moment (à pied). Bref, aujourd’hui, il ne fonctionne toujours pas correctement et de manière complètement aléatoire (je vous passe les détails), ce qui fait que je profite d’une courte pause dans mon voyage pour faire une demande de réparation. Au moment où j’écris, l’écran semble refonctionner… mais pour combien de temps?? Fairphone me demande de faire une sauvegarde de mes données avant envoi car le tel sera complètement réinitialisé.
Ma question est là: Comment je fais pour cette sauvegarde?? Quand je branche le FP2 à mon ordi il ne se passe rien, il ne le détecte même pas. Dois-je passer par une application, un logiciel? via le compte google? J’ai notamment des photos que j’aimerais bien conserver…
D’avance un immense merci pour votre éclairage, je ne suis pas très compétente dans ce domaine.

Salut,
Vous pouvez comprendre l’Anglais? Il y’a un Blog du Fairphone ici: https://www.fairphone.com/2016/05/12/how-to-back-up-your-fairphone-2/
Ich il est expliqué comment faire un Backup et connecter l’ordinateur. Peut-être cela vous aide?

(Et j’espère mon “francais” e compréhensible)

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.