🇫🇷 Problème de chargement, port micro usb en cause

Bonsoir ! Je viens poster ici car je ne sais pas trop où le mettre x) En fait j’ai un problème de chargement à cause du port micro usb de mon téléphone, j’ai essayé avec 4 câbles différents ( du neuf à l’ancien et le chargement est intermittent. J’ai tenté de contacter Fairphone via téléphone mais impossible de les joindre. Donc je m’en remet à la communauté ( j’ai envoyé un mail mais le délai de traitement est long, très long même… ) Du coup si vous avez trouvé des solutions mise à part acheter un module de chargement de sa poche, je prends :slight_smile:

Bonne soirée et à bientôt j’espère !

ah! toi non plus ils ne te répondent pas…ca fait 2 semaines que j’ai écrit…je trouve ca tellement abusé… bon courage pour ton port micro usb…apparemment faut le changer s’il ne charge pas correctement avec aucun câble. Ca existe peut être dans leur webshop…et tu peux peut être le changer toi même…as tu essayé de faire un reset du téléphone?..des fois juste un reset et ca repart…mais pour un problème de connectique je suis pas sûre.
Ben “bonne chance surtout” comme dirait jean claude dusse …parce que niveau support client c’est pas gagné :grin:

1 Like

Salut! Je ne parle pas beaucoup de français… Tu as un FP1 ou FP2?

J’ai un FP2, qui date de 2 mois à peine. Oui je croise les doigts pour avoir une réponse rapide car pour le prix que j’ai payé j’estime avoir un téléphone qui charge normalement. Ah oui aussi j’ai changé de batterie mais ça ne change rien.

Salut, Ă  tout hasard, tu as fait les mises Ă  jour du FP2 ?

Sur la version de base (1.1.7 je crois), je ne pouvais pas recharger mon téléphone avec mes chargeur normaux, j’avais juste un vieux chargeur qui marchait.
Après les mise à jour (1.2.8 minimum), tous mes chargeurs marchent et chargent super vite !

Oui min téléphone à été mis à jour et je l’ai même remis à zéro complètement. Avant j’avais une charge super rapide avec le chargeur que j’ai acheté. Le câble fonctionne parfaitement sur tous les autres appareils, que ce soit téléphone à appareil électronique bas de gamme. J’ai testé sur 4 câbles différents. Donc à part le matériel je vois pas x)

Apparemment, pas de solutions ?
Si vous avez le numéro de téléphone de Fairphone je veux bien le prendre !

Up ! Nouvelle panne qui confirme ce que je pensais ! Le micro ne fonctionne plus… J’attends une réponse rapide du service clients qui m’a l’air débordé…

En bas de page “Support” :
Or call us: Mon & Tues 10:30 - 18:30 and Wed-Fri 9:30 - 17:30 at +31 (0)20-788 4400.

J’ai eu ce type de difficulté avec mon 1er FP2… j’en suis au 3ème !

Bonne suite

Gilbert

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.