🇫🇷 Problème de batterie ? Ou Android?

Bonjour,

J’ai rechargé le portable toute une nuit, en ayant éteint le téléphone pour qu’il se recharge tranquillement… Grave erreur ! Le lendemain matin, j’ai essayé de le rallumé mais rien ! Je l’ai donc branché à mon ordinateur et oh surprise il se rallume sur l’écran fairphone powered by android et reste bloqué dessus… J’ai laissé le téléphone en charge (lumière rouge fixe) pendant 30 min.

Il se débloque et me mets démarrage d’android en cours : optimisation de l’application… Mais il s’éteint (je ne sais pas s’il va jusqu’au bout de l’optimisation…) et il se remet en charge. (lumière rouge fixe)

Est ce un problème de batterie, ou un problème d’android ?

Bonjour, tu es sûr que le câble fonctionnait pendant la nuit ? La led était bien allumée ?

Il y a quelque soucis avec certain câbles, en partie (complètement ?) réglé lors de la prochaine mise à jour. C’est possible que ton câble ne marchait pas, ton téléphone ne se chargeait pas et donc la batterie à fini par se vider au milieu de la nuit (même si éteint il n’est pas censé consommer grand chose, c’est louche).

Ensuite l’optimisation au démarrage c’est pas trop normal non. Soit tu as une mise à jour d’OS qui s’est installée (je ne crois pas que la mise à jour soit déjà sortie), soit un problème au niveau d’android. Tu as bidouiller des trucs comme essayé de le rooter ou installer un recovery différent récemment ?

Non rien de tout ça.

Tout ce que j’ai fait, niveau bidouillage c’est de laissé le cable branché, d’enlevé la batterie et de le remettre. Le portable se rallume, et me met l’écran de la batterie en charge (avec les composant derrière, c’est sympa d’ailleurs) en indiquant 0%… Ah, et faut savoir que la veille le portable avait déjà du mal a chargé… Il me semble que j’ai du le rechargé au environ de 15%.

Je pense que c’est la batterie qui est morte, mais au bout de deux semaines d’utilisation…

Je te conseil de contacter le support technique lĂ , car on dirait bien une batterie HS en effet :-/

Ok merci j’étais en train de le faire ! :slight_smile: Je tente de le laisser recharger une heure, s’il arrive a dépasser le cap des 20% ça devrais le faire x)

De toute façon, j’avais entendu dire que les batteries des nouveaux fairphone n’étaient pas top, mais qu’ils étaient en train d’en faire de nouveaux plus performant. En espérant que c’est pour bientôt !

Merci pour tes réponses !

Bonjour,

J’ai changé de câble, mon fairphone a redémarré après un temps de chargement, et à fait l’optimisation d’application jusqu’au bout… Et le portable s’est rallumé ! Effectivement, le chargeur était à incriminé dans ce cas là. Mon ancien chargeur a du lâché car j’ai essayé de recharger avec un autre portable, celui ci n’a pas arrêté de se rallumer et de s’éteindre… Bref, pour l’instant la batterie a l’air de se recharger, donc pour l’instant tout est revenu à la normal.

Bonne nouvelle :slight_smile:
Tu pourras tout de même retenter après la mise à jour, au cas où.

j`ai le meme Problem avec recharger, le Problem eu il marche solement avec 2000mA charger.