🇫🇷 Plusieurs questions premières utilisations F2

Bonjour,
Je viens à peine de recevoir mon F2 et voici quelques soucis que je n’arrive pas à resoudre:

  • Je ne trouve pas l’application NoteBook, qui est sensĂ©e etre dĂ©jĂ  installĂ©e;

  • Je ne sais pas oĂą sont stockĂ©es les photos: l’appli google photos est un cloud (oĂą j’au retrouvĂ© des vielles photos d’il y a 6 ans), alors que je voudrais juste un endroit oĂą aller chercher toutes les photos que je fais et/ou reçois sur mon tĂ©lĂ©phone;

  • Le notifications s’affichent uniquement avec l’écran verrouillĂ© ou sur la barre en haut, mais pas sur l’icone de chaque appli (par exemple, si j’ai un nouveau message il n’y a pas un petit “1” sur l’icone messanger, comme c’était le cas avec mon iPhone).

Merci !

Bonjour,

L’application “galerie” est-elle installée sur ton téléphone ? Généralement, les photos sont stockées dans le répertoire DCIM.

Ce système de notifications sur icône n’existe pas sur Android.

Pour l’application NoteBook, as-tu regardé dans ta liste des applications installées ? (menu Paramètres > Applications).

Bonjour,

Il y a des applications qui semblent permettre de faire ce que tu recherches, comme celle-ci:

Il y a également d’autres astuces, tu trouveras plusieurs tutoriels en faisant une recherche sur Internet.

J’utilise Fairphone Open OS (sans Google), donc je ne peux pas répondre aux autres questions. Juste une idée pour Notebook: si tu ne trouves pas l’application dans la liste des applications, vérifie qu’elle n’ait pas juste un autre nom en français (carnet de note ou quelque chose comme ça). Et s’il n’y a vraiment rien, du peux l’installer depuis Play Store.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau téléphone!

Merci! Du coup j’ai télécharger une appli Galerie.

Merci pour ta réponse, j’ai téléchargé une appli Notebook et Notifyer: ça marche bien.
J’aimerais aussi passer au libre, mais je n’arrive pas encore à franchir le pas !

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.