🇫🇷 Multiples problèmes avec mon Fairphone 2

Bonsoir Ă  tous,
Je fais appel à la communauté des fairphoners pour m’aider dans les multiples désagréments qui touchent mon téléphone…

  1. Réception et Envoi MMS sur le réseau SFR
    –> malgré le fait que j’ai bien configuré les noms de point d’accès et le type d’APN (Type d’APN : “default,hipri,mms”), ça ne fonctionne pas
  2. Luminosité écran
    Très souvent, le téléphone baisse et augmente la luminosité tout seul… alors même que j’ai décoché l’option qui permettait d’adapter la luminosité du téléphone par rapport à l’endroit où l’on se trouve (un désastre quand l’option était activée)
  3. Charge / Blocage
    Lorsque mon FP2 est branché (il se recharge), l’écran se bloque et je ne peux pas répondre à un appel, ni à un SMS, bref l’écran ne reconnait plus le tactile dès qu’il se charge, est-ce normal?
  4. Beaucoup d’applications tels que WhatsApp ou encore Facebook ne fonctionnent pas correctement… à titre d’exemple, sur Whatsapp, quand je veux cliquer sur le bouton pour écrire à quelqu’un (tout en haut à droite de l’appli, à coté de la loupe de recherche), c’est impossible…

Merci pour vos retours!

  1. Il y a des opérateurs que ne permettent pas recevoir et envoyer les MMS quand tu es connecté avec wifi. Peut-être c’est le cas?
  2. ??
  3. Je crois que il te faut changer le câble et/ou le chargeur.
  4. Il te faut réactiver Privacy Impact: Parametres > Sons et notifications > Privacy Impact

Pardon mon français horrible…

Bonjour Irina,

Merci pour la réponse, ton français se comprend très bien :wink:

  1. J’ai réussi à régler le problème en reconfigurant tout mon APN depuis le début (j’avais déjà fait cette action mais au bout de quelque temps le problème est revenu…)

  2. OK

  3. Merci beaucoup, ça a réglé quelques problèmes!

  4. Lorsque l’option “adaptation de la luminosité” est coché, le téléphone passe du clair au foncé, la luminosité n’est pas du tout stable.
    Du coup, j’ai décoché cette option.
    Mais lorsque je règle la luminosité “manuellement”, dans le menu déroulant en haut du FP2, et que je le laisse par exemple à la moitié, la luminosité se dérègle quasiment de la même manière, passant du clair au sombre… d’où vient le problème? du téléphone? de l’écran?

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

J’ai un problème fortement embêtant :
Quand je téléphone mon écran s’éteint et impossible d’accéder à quoique soit durant un appel l’écran reste noir, donc je ne peux pas donner de numéro de téléphone, je ne peux pas supprimer de message sur mon répondeur…

Quelqu’un a une idée pour moi ?

Merci beaucoup

J ai exactement le même problème mais je ne sais pas comment faire pour le résoudre

Quel est exactement ton problème? Ici se discutent des problèmes differents…

bonjour, j’ai moi aussi le meme problème , quand je téléphone l’écran devient noir et je ne sais plus rien faire, meme plus raccrocher . Obligé de retirer la batterie !!!

J’espere que quelqu’un a une solution !

Il s’agit probablement d’un problème de poussières qui s’insinue dans le compartiment du capteur de proximité.

Je connais deux solutions :

  • dĂ©monter le tĂ©lĂ©phone pour souffler sur le capteur (c’est long mais ça marche) ;
  • utiliser FairPhone Open OS, oĂą une fonctionnalitĂ© de calibration du capteur est apparue Ă  partir de la version 16.08.

Dans l’urgence du moment, utiliser une grosse source de lumière pour que le capteur, même avec une vue encombrée, retrouve la lumière peut également fonctionner. Et bien sûr, nettoyer la vitre au niveau du capteur (entre la diode de notification et le trou de l’écouteur) après un grand coup de fil qui peut l’avoir salie.

2 Likes

Cette fonction est aussi dispo dans le FairphoneOS classique depuis la version 1.6.2
Aller dans paramètres / maintenance / capteur de proximité

Merci beaucoup !!! Ca marche

Bonne journée

RAF

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.