🇫🇷 Mon micro ne marche plus

J’ai déjà changé le bloc micro une fois et à nouveau il ne marche plus ! Ça commence à faire cher le micro !!! Sans compter que la prise microUSB ne tient plus le fil, je suis obligée de le tenir pour que mon fairphone 2 charge… Dommage car j’y tiens beaucoup mais ça devient lassant !

Moi aussi. Mais je n’ai pas changé le bloc micro. Merci pour cette annonce. Ca m’éparge d’argent. Mais quoi sera la solution? (Ik had dat ook. Maar ik het het blokje voor de microfoon niet vernieuwd. Dank voor deze aankondiging. Dat scheelt weer geld. Maar was is de oplossing. )

Mon problèm ets un peux d’autre. Quand je télephone, la personne qui est appelé, ne me peut pas entendre. Il me semble que le vent est très fort.

Eigenlijk is mijn probleem iets anders. Iemand die ik aan de lijn heb, kan mij nauwelijk verstaan. Het lijkt alsof er veel wind in blaast.

Bonjour,

@Silvicola: est-ce que le téléphone est encore sous garantie? Si c’est le cas, il faut passer par le site de Fairphone (https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/115001041206-Troubleshoot-your-Fairphone-2-issue) pour diagnostiquer le problème et pour l’annoncer. Cela va ouvrir un ticket et vous recevrez un nouveau module gratuitement (si le module est défectueux et que ce n’est pas dû à une mauvaise manipulation de votre part).
La bonne nouvelle, c’est qu’en changeant le module, cela va résoudre le problème de micro et le problème de prise usb.
En passant, avez-vous vérifié si le micro secondaire fonctionne? Depuis l’outil de contrôle (Checkup, à trouver dans Paramètres / maintenance), vous pouvez tester les deux micros: le principal (celui utilisé pour parler habituellement) et le secondaire (quand vous êtes en mode haut-parleur).
Un bon test, aussi, c’est d’utiliser des écouteurs avec micro intégré.
Si le micro secondaire fonctionne et que vous pouvez aussi utiliser les écouteurs avec micro intégré, alors c’est tout simplement le module qui est défectueux.

@leoschouwenaar On dirait que c’est le même problème: votre micro principal doit être défectueux. Essayez aussi de faire un checkup et essayez le micro secondaire et avec des écouteurs.

Bonne chance!

Merci, j’ai fait le test : c’est mon micro primaire qui ne marche plus. Je
vais donc devoir en racheter un.

@chrisse Merci bien pour les informations. J´ai vérifié les deux micros. Aussi pendant un appèl téléphonique. Hier j’ai démonté la pièce dedans l’appareil. Et par un micracle, il functionne de nouveau!

Oui, effectivement, il faut toujours essayer de démonter le module, nettoyer les connectiques et le remonter. J’avais oublié de le dire, mais plusieurs personnes ont fait la même expérience que vous.
Bonne nouvelle!

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.