🇫🇷 L'ecran reste noir après un appel

Hello,
Il arrive que mon fairphone reste avec l’écran noir après un appel. Il redevient normal une fois que mon interlocuteur ait raccroché. Le gros soucis, c’est que quand je tombe sur un répondeur, ça peut durer longtemps, et aucun moyen de raccrocher moi!
Quelqu’un a-t-il le même problème?

1 Like

Il y a plus des personnes avec ce problème. Le voilà la discussion en anglais: FP2 Screen can't be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds
Dans le premier post il y a quelques workarounds.

Cool, je vais essayer. Merci!

Salut bosco,

J’ai eu ce problème plusieurs fois et cela m’arrive encore de l’avoir. Ça va, ça vient. Pour vérifier le fonctionnement du capteur de proximité j’ai installé l’application “Proximity Sensor Finder”. Ensuite tu mets le doigt sur le coté gauche de l’écouteur et tu devrais voir l’application détecter la proximité de ton doigt. Chez moi ça détectait en continu, même sans doigt!

J’ai démonté l’écran et nettoyé le senseur et l’écran en soufflant un peu de loin puis avec un tissu non relarguant.
Miracle, le senseur marchait à nouveau! Le problème c’est que ça n’a pas duré… 3 jours plus tard rebelote… je pense que c’est plus un problème hardware parce que c’est vraiment aléatoire et je ne pense pas que le capteur prenne la poussière en 3 jours…

Bref finalement j’ai activé l’option pour raccrocher avec le bouton “power” mais c’est une solution un peu système D qui ne résout que partiellement le problème car toutes tes options d’appel (haut parleur, etc) ne seront toujours pas disponibles… Enfin bref, bon courage à toi.

David

2 Likes

merci David. comment on active l’option “raccrocher avec le bouton power” ?
CĂ©dric

Paramètres–>Accessibilité–>Marche/arrêt por raccrocher

1 Like

C’est exactement ça, un système D. Mais bon, ça ne m’empêche pas de vivre…
Merci beaucoup pour ton message.
Bosco