🇫🇷 Impossibilité de prendre des photos

Bonjour,
J’ai un FP2 depuis un peu plus d’un an.
Mon 1er problème, c’est que quand je le connecte à mon ordi pour pouvoir vider les photos, mon ordi le reconnaît, mais quand j’ouvre le contenu, il est soit disant vide…
Du coup j’ai acheté une carte SD pour pouvoir sauvegarder les photos dessus et ensuite les transférer sur l’ordi…
Mais… Mon FP m’a indiqué que la mémoire était saturée… J’ai donc inséré la carte SD et je l’ai formatée comme mémoire interne…
Et depuis c’est le drame, toutes les fonctionnalités liées aux photos ne fonctionnent plus : je ne peux plus télécharger les photos qu’on m’envoie sur whatsapp, et surtout mon application photos (caméra MX) ne fonctionne plus, les photos ne s’enregistrent pas. J’ai essayé de la désinstaller puis réinstaller, ça ne marche pas… Et impossible de télécharger une autre appli photo…
Au secours aidez-moi!..

Merci d’avance (PS : je suis vraiment une quiche dans tout ce qui concerne l’informatique et cie…)

Bonjour,

Les applications sont liées à la carte SD, donc quand vous avez formaté la carte, les applications ne la trouvaient plus. J’imagine qu’elle a changé de nom.
Il faut aller dans les paramètres des applications et chercher la carte dans les paramètres de stockages. J’utilise OpenCamera, mais j’imagine que les options sont à peu près les mêmes pour Camera MX: depuis l’application, allez dans les paramètres, ensuite cherchez les options de stockage (ça peut être dans les paramètres avancés) et cherchez la carte.

Edit: à part ça, êtes-vous sûr de vouloir utiliser la carte SD comme mémoire interne? Lisez la liste des inconvénients sur cette page.
Si vous reformatez la carte SD pour ne plus l’utiliser comme mémoire interne, il est possible que les applications fonctionnent directement, sans rien changer d’autre (il faut juste vérifier que le nom soit le même, par exemple dans le dossier de stockage de Camera MX)

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.