🇫🇷 🇬🇧 TOP module défectueux / defective TOP module

Bonjour

Mon haut-parleur d’oreille s’est mis à grésiller peut de temps après l’acquisition de mon FP2. Le support me l’a échangé rapidement. Mais après quelques jour les grésillements gênants réapparaissent. Le support procède à l’échange du FP2 complet. Au début tout va bien puis les grésillements reviennent. Je me suis alors rendu compte que le problème est apparu après avoir branché un kit mains libre ou un casque. J’en ai fait par au support qui a reconnu la fragilité du top module.
L’équipe technique de FAIRPHONE « conseille de ne pas faire pression sur la prise jack. Si on doit exercer une pression pour mettre le kit main libre ils conseillent de ne pas l’utiliser. »
J’ai demandé ce que compte faire FAIRPHONE pour corriger ce problème et si une nouvelle version plus solide du TOP module est à l’étude. La réponse est plutôt évasive :
« We are always working on improving our phone and its modules. So yes, there will probably be a better top module out in the future. I just cannot tell you when that will be… Please follow the
forum or check in with us again in the future! »
J’aimerai savoir si d’autres que moi on rencontré ce problème et si une action collective est possible pour que FAIRPHONE se penche sérieusement sur version plus fiable du top module.
Gilles

My ear speaker began to sizzle not much time after buying my FP2. The support quickly exchanged it. But after a few days the crackling reappear. The support exchange the complete FP2. At first all goes well then the crackling back. I then realized that the problem appeared after connecting a portable handsfree or headphones. I share it with support the who recognized the fragility of the top module. The technical team of FAIRPHONE "advises not to put pressure on the jack.
If we must exert pressure to bring the hands-free kit they advise not to use
it. “
I asked what planso Fairphone to correct this problem and if a new stronger
version of the TOP module is in study. The answer is rather evasive:
” We are always working on improving our phone and its modules. So yes, there will probably be a better top module out in the future. I just cannot tell you when that will be… Please follow the forum or check in with us again in the future!"
I would like to know if there is other people encountering this problem and if a collective action is possible so FAIRPHONE got serious about more reliable version of the TOP module.

Gilles

C’est un problème à traiter en garantie…
Je vois pas pourquoi tu t’embête ^^
Aussi, j’utilise ma prise jack de facon quotidienne depuis 8 mois, aucun soucis a déclarer ! donc c’est peut être juste un défaut sur le tien :slight_smile:

Bonjour Gilles, j’ai apparemment le même problème que toi sur mon FP2.

Le haut-parleur d’oreille grésille mais bizarrement uniquement lorsque je téléphone, si je lance le test matériel dans les paramètres le grésillement n’est pas présent.

As-tu eu une réponse de Fairphone à ce sujet ?
Je n’ai pas vraiment envie qu’on me change mon téléphone au complet mais si une prise en charge en garantie du module est envisagée ça m’intéresse déjà plus.

Sinon tant pis je continuerai Ă  utiliser mon kit mains libre :wink:
++

Bonjour
Le support m’a de nouveau changé le TOP MODULE il y a quelques semaines
Et cette fois les grésillements ne sont pas revenus
Je fais un peu plus attention en branchant un casque
Je n’ai jamais essayé le test matériel

Hello !
Idem, j’ai pu faire changer mon top module en garantie :+1:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.