đŸ‡«đŸ‡· Faux contact mini usb

Bonjour, mon Fairphone 2 a un faux contact au niveau du port mini usb, il a donc du mal a charger si je ne le mets pas dans une certaine position, avec une certaine pression
Je viens de recevoir un nouveau module (celui du bas, microphone), qui je pensais arrangerai aussi ce souci mais non

J’ai bien sĂ»r essayĂ© plusieurs cĂąbles afin d’ĂȘtre sĂ»re qu’il n’y ait pas de souci a ce niveau mais non c’est bien le tĂ©lĂ©phone qui pose souci :confused:

Merci d’avance :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Mayou :slight_smile:
Un problĂšme de contact lors de la mise en place du module peut-ĂȘtre ?
Et je suppose que le micro fonctionne parfaitement, lui ?

MĂȘme problĂšme ici! Le tĂ©lĂ©phone ne se charge que dans certaines position. Cela dĂ©pend beaucoup du chargeur aussi. Micro fonctionnel, j’ai dĂ©jĂ  changĂ© le module du bas pour un problĂšme de micro!

Pourtant il a Ă©tĂ© facile et rapide a mettre en place, j’ai suivi toutes les instructions

Oui le micro fonctionne du coup, Ă©tant neuf
 Je comprends vraiment pas d’oĂč vient le soucis et c’est vraiment rageant, mon tĂ©lĂ©phone mobile est devenu un fixe, branchĂ© quasi en permanence

Ça je veux bien vous croire que c’est rageant
 :confused:
D’ailleurs, quand vous dites vous avez essayĂ© plusieurs cĂąbles, ça comprend un autre chargeur Ă  chaque fois ?

@rcaze Merci pour votre retour.
Et effectivement, ça dépend beaucoup du chargeur utilisé

Oui j’ai tentĂ© plusieurs cables et chargeurs diffĂ©rents rien ne change :confused:

@mayou C’est fou ça quand mĂȘme

A tout hasard, en le branchant sur un ordinateur directement, ça donne quoi ?

Pareil, il faut que je soulùve la base du mini usb dans le port pour que le contact se fasse

Y’a vraiment un problĂšme avec ce satanĂ© module c’est pas possible autrement
 :rage:
Faut que je regarde si je trouve des infos concernant ce problĂšme.

Pendant ce temps lĂ , remontez le problĂšme au service client si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait: https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new

On se tiens au courant.

CarrĂ©ment, le module fourni avec lors de la reception de mon phone il n’y avait pas ce problĂšme c’est bizarre quand mĂȘme !

Je viens de remonter le soucis sur le lien que vous m’avez transmis, merci !

Pas de problĂšme

C’était quoi le problĂšme avec le module fourni avec au dĂ©but du coup ?

Je vous en prie :slight_smile:

Merci :wink:

Le microphone était le souci de départ x)

Hahaha, mais c’est pas possible.
Donc au dĂ©but c’était le microphone et maintenant le connecteur usb
 :expressionless:

Exactement ! De quoi s’arracher la criniùre :smirk:

Attention, c’est micro-USB et non mini.
Un truc tout bĂȘte mais qui marche Ă©tonnamment bien, c’est de gratter le fond du connecteur avec une toute petite Ă©pingle. C’est fou la quantitĂ© de poussiĂšre qui peut se loger lĂ , et en plus de ça le branchement du connecteur vient bien la compacter.
Sinon cÎté cùble, tirer sur les petites dents avec une pince à épiler pour les rendre plus saillantes.

1 Like

Pas bĂȘte comme astuce. Je me note ça :slight_smile:

Oh merci je vais tenter ca en effet :slight_smile:

Bon ça n’a pas fonctionnĂ© il n’y avait pas vraiment de poussiere :cry:

:frowning:
Des nouvelles du support ?

Rien du tout, j’ai envoyĂ© direct un mail on verra