Mayou
July 6, 2017, 3:41pm
1
Bonjour, mon Fairphone 2 a un faux contact au niveau du port mini usb, il a donc du mal a charger si je ne le mets pas dans une certaine position, avec une certaine pressionâŠJe viens de recevoir un nouveau module (celui du bas, microphone), qui je pensais arrangerai aussi ce souci mais nonâŠ
Jâai bien sĂ»r essayĂ© plusieurs cĂąbles afin dâĂȘtre sĂ»re quâil nây ait pas de souci a ce niveau mais non câest bien le tĂ©lĂ©phone qui pose souci
Merci dâavance
1 Like
Bonjour @Mayou
Un problĂšme de contact lors de la mise en place du module peut-ĂȘtre ?
Et je suppose que le micro fonctionne parfaitement, lui ?
rcaze
July 6, 2017, 7:15pm
3
MĂȘme problĂšme ici! Le tĂ©lĂ©phone ne se charge que dans certaines position. Cela dĂ©pend beaucoup du chargeur aussi. Micro fonctionnel, jâai dĂ©jĂ changĂ© le module du bas pour un problĂšme de micro!
Mayou
July 7, 2017, 10:27am
4
Pourtant il a Ă©tĂ© facile et rapide a mettre en place, jâai suivi toutes les instructionsâŠ
Oui le micro fonctionne du coup, Ă©tant neuf⊠Je comprends vraiment pas dâoĂč vient le soucis et câest vraiment rageant, mon tĂ©lĂ©phone mobile est devenu un fixe, branchĂ© quasi en permanenceâŠ
Ăa je veux bien vous croire que câest rageantâŠ
Dâailleurs, quand vous dites vous avez essayĂ© plusieurs cĂąbles, ça comprend un autre chargeur Ă chaque fois ?
@rcaze Merci pour votre retour.
Et effectivement, ça dépend beaucoup du chargeur utilisé
Mayou
July 9, 2017, 10:39am
7
Oui jâai tentĂ© plusieurs cables et chargeurs diffĂ©rents rien ne change
@mayou Câest fou ça quand mĂȘmeâŠ
A tout hasard, en le branchant sur un ordinateur directement, ça donne quoi ?
Mayou
July 9, 2017, 7:21pm
9
Pareil, il faut que je soulĂšve la base du mini usb dans le port pour que le contact se fasseâŠ
ced117
July 9, 2017, 7:30pm
10
Yâa vraiment un problĂšme avec ce satanĂ© module câest pas possible autrementâŠ
Faut que je regarde si je trouve des infos concernant ce problĂšme.
Pendant ce temps lĂ , remontez le problĂšme au service client si ce nâest pas dĂ©jĂ fait: https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new
On se tiens au courant.
Mayou
July 9, 2017, 8:10pm
11
CarrĂ©ment, le module fourni avec lors de la reception de mon phone il nây avait pas ce problĂšme câest bizarre quand mĂȘme !
Je viens de remonter le soucis sur le lien que vous mâavez transmis, merci !
Pas de problĂšme
ced117
July 10, 2017, 7:28pm
12
CâĂ©tait quoi le problĂšme avec le module fourni avec au dĂ©but du coup ?
Je vous en prie
Merci
Mayou
July 10, 2017, 7:41pm
13
Le microphone était le souci de départ x)
ced117
July 10, 2017, 7:42pm
14
Hahaha, mais câest pas possible.
Donc au dĂ©but câĂ©tait le microphone et maintenant le connecteur usbâŠ
Mayou
July 10, 2017, 7:54pm
15
Exactement ! De quoi sâarracher la criniĂšre
Attention, câest micro-USB et non mini.
Un truc tout bĂȘte mais qui marche Ă©tonnamment bien, câest de gratter le fond du connecteur avec une toute petite Ă©pingle. Câest fou la quantitĂ© de poussiĂšre qui peut se loger lĂ , et en plus de ça le branchement du connecteur vient bien la compacter.
Sinon cÎté cùble, tirer sur les petites dents avec une pince à épiler pour les rendre plus saillantes.
1 Like
ced117
July 11, 2017, 7:44pm
17
jaymanu:
Un truc tout bĂȘte mais qui marche Ă©tonnamment bien, câest de gratter le fond du connecteur avec une toute petite Ă©pingle. Câest fou la quantitĂ© de poussiĂšre qui peut se loger lĂ , et en plus de ça le branchement du connecteur vient bien la compacter.
Pas bĂȘte comme astuce. Je me note ça
Mayou
July 11, 2017, 7:44pm
18
Oh merci je vais tenter ca en effet
Mayou
July 12, 2017, 6:45pm
19
Bon ça nâa pas fonctionnĂ© il nây avait pas vraiment de poussiere
ced117
July 12, 2017, 7:47pm
20