🇫🇷 Faux contact mini usb

Bonjour, mon Fairphone 2 a un faux contact au niveau du port mini usb, il a donc du mal a charger si je ne le mets pas dans une certaine position, avec une certaine pression…Je viens de recevoir un nouveau module (celui du bas, microphone), qui je pensais arrangerai aussi ce souci mais non…

J’ai bien sûr essayé plusieurs câbles afin d’être sûre qu’il n’y ait pas de souci a ce niveau mais non c’est bien le téléphone qui pose souci :confused:

Merci d’avance :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Mayou :slight_smile:
Un problème de contact lors de la mise en place du module peut-être ?
Et je suppose que le micro fonctionne parfaitement, lui ?

Même problème ici! Le téléphone ne se charge que dans certaines position. Cela dépend beaucoup du chargeur aussi. Micro fonctionnel, j’ai déjà changé le module du bas pour un problème de micro!

Pourtant il a été facile et rapide a mettre en place, j’ai suivi toutes les instructions…
Oui le micro fonctionne du coup, étant neuf… Je comprends vraiment pas d’où vient le soucis et c’est vraiment rageant, mon téléphone mobile est devenu un fixe, branché quasi en permanence…

Ça je veux bien vous croire que c’est rageant… :confused:
D’ailleurs, quand vous dites vous avez essayé plusieurs câbles, ça comprend un autre chargeur à chaque fois ?

@rcaze Merci pour votre retour.
Et effectivement, ça dépend beaucoup du chargeur utilisé

Oui j’ai tenté plusieurs cables et chargeurs différents rien ne change :confused:

@mayou C’est fou ça quand même…
A tout hasard, en le branchant sur un ordinateur directement, ça donne quoi ?

Pareil, il faut que je soulève la base du mini usb dans le port pour que le contact se fasse…

Y’a vraiment un problème avec ce satané module c’est pas possible autrement… :rage:
Faut que je regarde si je trouve des infos concernant ce problème.

Pendant ce temps là, remontez le problème au service client si ce n’est pas déjà fait: https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new

On se tiens au courant.

Carrément, le module fourni avec lors de la reception de mon phone il n’y avait pas ce problème c’est bizarre quand même !

Je viens de remonter le soucis sur le lien que vous m’avez transmis, merci !

Pas de problème

C’était quoi le problème avec le module fourni avec au début du coup ?

Je vous en prie :slight_smile:

Merci :wink:

Le microphone était le souci de départ x)

Hahaha, mais c’est pas possible.
Donc au début c’était le microphone et maintenant le connecteur usb… :expressionless:

Exactement ! De quoi s’arracher la crinière :smirk:

Attention, c’est micro-USB et non mini.
Un truc tout bête mais qui marche étonnamment bien, c’est de gratter le fond du connecteur avec une toute petite épingle. C’est fou la quantité de poussière qui peut se loger là, et en plus de ça le branchement du connecteur vient bien la compacter.
Sinon côté câble, tirer sur les petites dents avec une pince à épiler pour les rendre plus saillantes.

1 Like

Pas bête comme astuce. Je me note ça :slight_smile:

Oh merci je vais tenter ca en effet :slight_smile:

Bon ça n’a pas fonctionné il n’y avait pas vraiment de poussiere :cry:

:frowning:
Des nouvelles du support ?

Rien du tout, j’ai envoyé direct un mail on verra…