đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour @Flore_ :slight_smile:

En fait sur la boutique, c’est clairement indiquĂ© que si tu n’a pas d’imprimante 3D, tu peux laisser la sociĂ©tĂ© 3D Hubs l’imprimer pour toi et ensuite tu recevra ta coque par voie postale :wink:

1 Like

Bonjour, peut-ĂȘtre ces tips de recyclage sont intĂ©ressants pour quelqu’eux de vous? http://www.androidpit.fr/comment-recycler-son-vieux-smartphone

1 Like

Bonjour à la communauté FP,
J’ai un petit souci avec l’application Amaze.
DĂšs que j’ouvre un dossier, puis ensuite un fichier, j’ai la petite fenĂȘtre suivante qui s’ouvre : “Amaze” s’est arrĂȘtĂ©". Pour enlever cette fenĂȘtre, une seule option, cliquer sur OK.
Je peux alors lire le fichier demandĂ©. Mais dĂšs que je ferme ce fichier, cela ne revient pas en arriĂšre, dans le dossier d’oĂč je l’ai cherchĂ©. Au contraire, cela ferme totalement l’application Amaze.
Donc, rĂ©sultat des courses ; je dois alors Ă  chaque fin d’utilisation d’un fichier, r’ouvrir l’appli Amaze pour ouvrir un dossier, puis un fichier.
Quelqu’un aurait-il dĂ©jĂ  eu ce problĂšme ou connaitrait-il la solution Ă  celui-ci ?
Par avance, merci.
Sinon, je vous souhaite une agrĂ©able fin d’annĂ©e 2016 et une douce annĂ©e 2017

Le 23 janvier 2017
ProblÚme résolue :slight_smile:

Bonjour, je recherche un Ă©cran pour fairphone 2 en rupture actuellement sur le site.
Merci
Philippe

Bonjour, La page “contacts” prĂ©sente depuis l’achat sur mon FP2 a subitement disparue de l’écran (pas l’application). Je ne trouve pas la solution pour remettre en page cette application sur l’écran. peut etre pouvez vous m’aider? Merci d’avance.

PS:Il est vrai que l’anglais est un frein pour la comprĂ©hension des messages du forum surtout quand il est technique.

Je profite de ce sujet, pour demander de l’aide car je ne reçois aucun sms envoyĂ©s par d’autres?
J’ai configurĂ© l’apn comme vu sur un autre post, mais sans succĂšs!
ques faire?

Bonjour est il possible d’installer une carte SIM simplement en levant la batterie et en glissant la carte? Lors de l’installation de mon FAIRPHONE 2 j’ai ignorĂ© le moment oĂč on me demande de mettre ma carte SIM. Et maintenant quand je l’insĂšre dans un emplacement ou dans l’autre, le tĂ©lĂ©phone ne la reconnait pas. Ca me marque SIM 1 vide et SIM 2 vide. Impossible d’appeler avec mon tĂ©lĂ©phone les boules.
Merci

Bon ben voilĂ  je rajoute que j’ai relancer l’installation de mon Fairphone et que aprĂšs avoir choisi la langue du tĂ©lĂ©phone j’insĂšre ma carte SIM dans le tĂ©lĂ©phone et il ne se passe rien. Je n’ai que la possibilitĂ© d’ignorer l’étape. Je suis fou

Bonjour,
Juste pour vérifier:

  1. Est-ce qu’il s’agit bien d’une micro-sim et non une nano? (cf https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/201066818-What-kind-of-SIM-card-is-compatible-with-my-Fairphone-)
  2. Est-ce que la carte sim est vraiment installée dans le bon sens? La puce dorée vers le bas et le bout coupé en diagonale en haut à gauche.
  3. Avez-vous essayé dans les deux slots?
  4. Est-ce une micro-sim originale ou une sim coupĂ©e ou une nano avec adaptateur? J’ai lu sur le forum que des gens ont utilisĂ© une nano avec adaptateur et qu’ils ont endommagĂ© les pins en retirant leur carte.
    cf le lien cité plus haut:

The Fairphone 2 is compatible with a Micro SIM card (3FF)(ID-000 format), sized: 15mm x 12mm x 0.76mm. If you have a nano SIM card, please do not use a SIM adaptor in Fairphone 2, since there is a risk of causing damage to the SIM connectors of the phone. Also, please don’t use a SIM card which has been cut in an electronics store (or at home) to the size of a Mini SIM. Always ask your provider for a new SIM-card!

Si vous en avez l’occasion, essayez avec une autre SIM (d’un ami par exemple ou dans un magasin d’un opĂ©rateur tĂ©lĂ©com).
Bon courage!

Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse, c’est bien une micro SIM. Je ne sais ni comment ni pourquoi mais aprĂšs 2H de tentative le tĂ©lĂ©phone a reconnu ma carte SIM. J’ai l’habitude des smartphone et je suis sur d’avoir insĂ©rĂ© ma carte SIM comme il faut. Enfin tout est bien qui fini bien.

Bonjour,

J’ai un souci avec mon fairphone. Il a toujours bien fonctionner jusqu’à maintenant mais depuis cette semaine, il a un gros bug. A tout moment il s’éteint et ensuite aprĂšs plusieurs tentatives de rallumage automatique (Ă©cran noir marquĂ© fairphone qui se reteint et se rallume etc
) Sur l’écran d’allumage il me met une message "dĂ©marrage d’android, optimisation de l’application 
 sur 
 Ce redĂ©marrage arrive 3 Ă  4 fois par jour depuis mercredi, parfois Ă  la suite mais pas toujours
Une fois l’optimisation terminĂ© il s’allume normalement. J’ai fait une mise Ă  jour pour voir si le bug se corrige mais c’est pas le cas.
Est-ce que quelqu’un Ă  dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme ou aurait une solution Ă  proposer?

D’avance merci pour le coup de main.

Bonjour tout le monde,
Je cherche Ă  changer de batterie pour mon FP1, car celle-ci fatigue. Par contre je n’ai pas trop envie de payer 11€ pour la livraison par DHL, quand la batterie me coĂ»te 18€

On m’a donc suggĂ©rĂ© l’idĂ©e, sur le groupe Facebook Fairphone francophone, de faire une sorte de commande groupĂ©e : si quelqu’un ici doit commander un accessoire, on pourrait faire une seule et mĂȘme commande et ainsi Ă©conomiser sur les frais de port.
J’habite Ă  Strasbourg, donc ce serait de prĂ©fĂ©rence une personne qui habite dans cette rĂ©gion, mais je peux voir avec quelqu’un sur Paris, car j’y vais de temps en temps.

N’hĂ©sitez pas Ă  me demander des prĂ©cisions si l’idĂ©e vous intĂ©resse !

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum fort utile pour ceux qui ne maßtrisent pas la langue de Shakespeare. Merci !
Depuis quelques jours, mon app “Faiphone Updater” ne fonctionne plus. Le message " L’application Fairphone updater s’est arrĂȘtĂ©e" apparaĂźt et je ne peux mĂȘme pas lancer l’application. J’ai cherchĂ© des solutions dans les forums et la FAQ du Faiphone, mais rien trouvĂ©. Quelqu’un aurait-il rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme et l’aurait-il rĂ©solu ?
Merci d’avance pour vos rĂ©ponses.

Bonjour tout le monde !! J’hĂ©site Ă  m’acheter un FP2 car j’aimerai en savoir plus sur la qualitĂ© de l’appareil photo, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Par rapport Ă  tel ou tel autre portable par exemple, merci !

Bonjour @Noemie_Mallard :slight_smile:

Tu peux te faire une idée de la qualité photo du Fairphone 2 via ce lien:

Bonjour,
Je trouve que le Fairphone fait de belles photos. Le lien indiquĂ© par @ced117 en propose quelques beaux exemples! J’avais un Samsung SIII avant mon Fairphone et la qualitĂ© du Fairphone est nettement supĂ©rieure Ă  mon avis.
Selon moi, la diffĂ©rence principale avec d’autres tĂ©lĂ©phones actuellement sur le marchĂ© est la rapiditĂ© et la “fiabilitĂ©â€:

  • rapiditĂ©: je trouve que mon tĂ©lĂ©phone est plus lent Ă  dĂ©clencher que les tĂ©lĂ©phones de certains de mes proches (iPhone 6; Oneplus 3t; 
). Ce n’est pas trĂšs grave pour moi et je n’ai pas fait de test avec d’autres applications (j’utilise Open Camera sur Fairphone Open OS). Ce n’est pas liĂ© Ă  l’appareil photo en soi j’imagine, plutĂŽt au tĂ©lĂ©phone.
  • “fiabilitĂ©â€: ce n’est pas vraiment le bon terme
 Ce que je veux dire, c’est qu’avec d’autres tĂ©lĂ©phones, presque toutes les photos sortent bien, quelle que soit la luminositĂ© et peu importe le contexte. Le Fairphone fait trĂšs souvent de belles photos, mais il arrive que certaines ne soient pas super. Quand je suis en soirĂ©e, il arrive que mes photos soient moins belles que celles prises avec d’autres tĂ©lĂ©phones. Mais il arrive aussi que certaines soient parfaites bien sĂ»r :slight_smile: Pour rĂ©sumer: j’ai l’impression que le mode automatique du Fairphone n’est peut-ĂȘtre pas aussi efficace que celui d’autres tĂ©lĂ©phones, mais je pense qu’en faisant quelques rĂ©glages de base, on peut nettement amĂ©liorer la qualitĂ© des photos.
    Je précise que ces réflexions sont basées sur quelques comparaisons peu nombreuses, trÚs subjectives et peu scientifiques!

Hello! I will close this topic in 1 day. Could someone translate my post to French? :blush:

There are enough francophones on the forum so that we can create specific topics for specific issues. To do so,

  • please add :fr: (:fr:) at the beginning of your topic title
  • tag the topic with the language tag: :fr:.

(reference)

Thank you! :slight_smile:

1 Like

Je traduis le post de Stefan.

Il y a desormais assez de francophones dans le forum. En consequence ce sujet a été cloturé.
DÚs maintenant tout le monde est invité à creer des discussions specifiques pour chaque sujet. Pour indiquer une discussion en français

  • ajouter :fr: (:fr:) au debut du titre de la discussion

  • Ă©tiqueter la discussion avec l’etiquette de language :fr:

Merci Ă  tous!

3 Likes

Merci beaucoup! :slight_smile: I will close the topic already then!

1 Like