đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour les francophones !

Petit message pour vous informer que les Fairphoneurs Parisiens prĂ©voient une petite rencontre autour d’un cafĂ© ou d’une biĂšre le lundi 21 mars au soir.

Pour discuter, Ă©changer des astuces 

Vous pourrez aussi en profiter pour vous faire rooter :slight_smile:

Si vous habitez dans le coin, ou avez l’occasion de nous rendre visite, n’hĂ©sitez pas Ă  vous manifester sur le fil !

Bonjour les fairphoneurs français.
Je suis une fairphoneuse depuis un peu plus d’une semaine. Enfin, je devrais l’ĂȘtre mais je ne le suis pas vraiment, puisque mon fairphone n’a fonctionnĂ© que 2 jours.
AprĂšs un problĂšme d’allumage et d’utilisation du petit bouton noir qui ne fonctionnait pas (je devais retirer mon fairphone de sa coque et appuyer sur le petit bouton blanc pour le mettre en marche), il s’est Ă©teint faute de batterie. Et il m’est impossible de le remettre en marche, aprĂšs de longues heures de charge

Quelqu’un aurait-il une idĂ©e pour moi ?
Merci par avance.

Ia Orana J’écris de Faa’a. J’ai achetĂ© le FP1 fin 2014 et j’en suis trĂšs satisfait, mis Ă  part le clavier un peu trop petit (je me trompe souvent de touche !) Je compte m’acheter le FP 2 prochainement.
J’ai tĂ©lĂ©phonĂ© Ă  fairphone; ils ne livrent qu’en Europe pour l’instant. Donc il faut avoir un interlocuteur en mĂ©tropole qui te l’enverra.: c’est comme ça que je vais procĂ©der.
Au plaisir de converser Ă  nouveau
Dominique

Bonjour Sylvain
Possesseur d’un FP 1,je suis sur le point de commander un FP2. Je voudrais qu’il soit livrĂ© au plus tard le 1 avril (ma fille me l’apportera car j’habite en PolynĂ©sie française)
Croyez vous que cela puisse ĂȘtre possible? J’ai posĂ© la question Ă  votre cordiale collĂšgue RUTH, mais elle ne peut pas s’engager pour cette date
 peut ĂȘtre en savez vous plus sur les dĂ©lais? sont ils respectĂ©s. Si oui, je vais passer la commande dĂšs votre rĂ©ponse.
salutations cordiales
Dominique

Bonjour,

PropriĂ©taire du fairphone 2 depuis 2 semaines, j’ai un lĂ©ger problĂšme un peu enervant. Je vous explique :
Lorsque j’utilise mon FP2, plusieurs fois par jour l’écran se bloque (impossible de faire quoique ce soit) puis se reboot tout seul.
Il peut me faire ça plus de 5 fois par jour, ce qui vous l’avais comprit m’agace pas mal.
Avez-vous une solution ?
Est-ce que le fait que je n’ai pas enlevĂ© le film de protection d’écran peut causer ce parasite?

Merci Ă  vous.

C’est un problĂšme connu que pas mal d’utilisateurs ont. La prochaine mise Ă  jour devrait rĂ©soudre ce problĂšme.

Pour ce qui est de la protection d’usine de votre Ă©cran, elle est destinĂ©e Ă  ĂȘtre retirĂ©e.

1 Like

Merci beaucoup pour l’info.

Si les reboots sont intempestifs (plusieurs fois par jour, tous les jours, c’est un retour et une procĂ©dure d’échange votre tĂ©lĂ©phone. Contactez le SAV !

Bonjour @Domidom, ma cordiale collÚgue @ruth1 vous a donné une informaiton tout à fait correcte : Nous ne sommes pas en mesure de donner une information tout à fait précise, donc nous préférons indiquer une date large (livraison courant avril).

Je suis désolé si cela ne vous permet pas de passer commande cette fois-ci. Notez cependant que nous livrons en Polynésie française !

Bonjour Ă  tous,

Je suis propriĂ©taire d’un fairephone2 depuis Janvier. J’ai installĂ© une microSD dedans et je n’ai pas eu de problĂšme au dĂ©but. Depuis peu, ni mon gsm ni mon ordinateur ne dĂ©tecte ma microSD
 J’ai essayĂ© avec une autre microSD rien n’y fait :frowning: Le problĂšme est-il connu? Peut-on m’aider? Merci d’avance! :slightly_smiling:

bonjour !

je vous Ă©cris ici car je crois que j’ai un gros problĂšme : mon FP2 ne veut plus se charger normalement. Je suis obligĂ©e d’appliquer le cĂąble d’une certaine maniĂšre (bref je triture tout ça dans tous les sens jusqu’à ce que ça marche). Je ne suis pas sĂ»re que ça vienne du cĂąble : quand j’ai reçu le FP2, le vieux cĂąble que j’avais ne marchait quasiment pas (mĂȘme problĂšme), je l’ai donc remplacĂ© par un cĂąble neuf qui a fonctionnĂ© pendant plus d’un mois. Mais lĂ , rebelote. Je crains que le port usb du tĂ©lĂ©phone ne soit endommagé  si c’est ça, que faire ?? j’ai Ă©crit au support technique mais vu le dĂ©lai de rĂ©ponse
 et moi je ne me vois pas du tout du tout rĂ©parer ça moi mĂȘme !!!

Pour plus d’informations: J’ai effectuĂ© quelques tests et je pense que c’est mon gsm qui ne dĂ©tecte plus ma carte sd (mĂȘme une nouvelle)
 Que ce soit dans n’importe quel format (fat32 ou ntfs). Si quelqu’un a une solution miracle je suis toute ouie :slight_smile:

As-tu dĂ©jĂ  essayĂ© de formater la carte avec le FP2? Dans mon cas c’était necessaire. Il te faut aller a ParamĂštres -->Stockage et sĂ©lectionner la derniĂšre option “Effacer la carte SD”.

Oui mais comme mon gsm ne détecte pas de carte sd je ne sais pas la formater :slight_smile: Il ne la voit tout simplement pas
 :frowning:

Hello Laura

Le micro USB est normalement fait en sorte pour que ce soit le connecteur du cĂąble qui s’use plutot que celui de l’appareil. (Ă  l’inverse du mini-USB, et ça a Ă©tĂ© un progrĂšs !)

Donc essaie peut-ĂȘtre avec le cĂąble d’un ami ?

Si tu dois vraiment changer le connecteur de ton tĂ©lĂ©phone, eh bien quelle chance (???) d’avoir un fairphone, parce que c’est justement le concept, que les piĂšces soient faciles Ă  changer !

Le module comprenant le port USB coĂ»te 20€ : http://shop.fairphone.com/spareparts/bottommodulefp2.html#product-information
Je me demande s’ils pourraient t’échanger ce module au titre de la garantie ? Mais c’est Ă  voir avec eux.

ah merci beaucoup, c’est une bonne nouvelle ! y a-t-il quelque part un tutoriel expliquant comment changer cette piĂšce ? cela ne doit pas ĂȘtre si difficile mais je ne veux pas faire ça Ă  l’aveuglette

merci encore, en attendant je vais tester un autre cĂąble tout de mĂȘme !

@laura_schmitt https://www.ifixit.com/Guide/Fairphone+2+Microphone+Module+Replacement/55050

Bonjour MichelD,
Peut-ĂȘtre trop tard pour apporter une rĂ©ponse ?
Je crois que c’est : ParamĂštres (Sans fil et rĂ©seaux) / “Plus” / RĂ©seaux mobiles /
DĂ©cocher “itinĂ©rance des donnĂ©es”


Bonjour Gene

Ce n’est pas trop tard mais si j’ai bien paramĂštres il n’y a pas « sans fil et rĂ©seaux » qui s’affichent, ni « plus » ni »rĂ©seaux mobiles » et encore moins « itinĂ©rance des donnĂ©es ».

Lorsque j’arrive Ă  « paramĂštres du rĂ©seau mobile » il a seulement « connection des donnĂ©es » Qui m’ouvre sur Swiiscom, lorsque je dĂ©sactive je ne peux plus me connecter sur le moteur de recherche Ecosia que j’utilise.

Tu es sĂ»r d’ouvir l’application correcte que s’apelle ParamĂštres (l’icĂŽne est une roue dentĂ©e)? Tu devrais voir ce menu lĂ :