đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Ouch, va falloir peut-ĂȘtre retenter plusieurs fois. Moi je pense avoir eu du bol car pour ma femme cela n’a pas Ă©tĂ© le cas, elle a dĂ» rĂ©essayer plusieurs fois je crois.

J’ai retentĂ© ce matin et mon numĂ©ro n’est plus rĂ©pertoriĂ© dans la base
imessage

C’est vraiment chelou ce truc. Apple qui nous retient captifs. Une autre
raison de mon changement


Oui j’ai rĂ©ussi, voilĂ  comment faire : ParamĂštres -> Langue et saisie -> Clavier Android (AOSP) -> PrĂ©fĂ©rences -> et lĂ  tu y es normalement :slightly_smiling:

Bonne journée !

4 Likes

Salut @SebThetourist, regarde cet article pour faire livrer ton FP2 aux Antilles :

"Faire livrer nos produits Fairphone aux ßles et autre contrées européennes dispersées à travers le monde, implique de réels défis logistiques. Il y a donc quelques éléments importants que nous souhaitons porter à votre connaissance."
https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/206292895-Livraison-et-taux-d-imposition-des-produits-Fairphone-délivrés-aux-ßles-et-autres-territoires-européens-éloignés

1 Like

Salut !
Je n’arrive pas Ă  sĂ©parer l’écran et la partie intĂ©rieure de mon FP2, quelqu’un a le mĂȘme problĂšme que moi ?

Salut, could someone please reply in this topic:

It sounds like a bloated battery. These are links, the user should look at:
A little guide to Fairphone’s batteries

https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/203321199-Troubles-with-battery-it-seems-to-be-swelling

My French is unfortunately not good enough to reply
 :frowning:

Done, I will try to help her :wink:

@arko C’est un peu dur le premier coup, il faut un peu forcer, bien comme ils montrent dans le manuel. J’ai eu le cas avec le miens.

Salut Sylvain_Fairphone
J’ai vu cet article. Mais je m’arrangerai pour une livraison en mĂ©tropole. Ce que je ne trouve pas, c’est le dĂ©lai moyen entre la commande et la livraison. Puisqu’il n’y a pas de stock si j’ai bien compris.

1 Like

Bonjour Merci,
Me revoilĂ  !
1Ăšre question
j ai cru tĂ©lĂ©charger F-Droid mais il n’apparaĂźt pas dans les apps.
Je ne l’ai sans doute pas chargĂ© dans le bon dossier de mon FP2.
Je dois encore passer par mon ordi pour ce téléchargement, mais je ne pense pas que ça pose problÚme, si ?
2Ăšme question
Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©sactiver Google !
Si je suis le mode d’emploi, il faut appuyer longuement sur l’icîne et glisser celle-ci dans la petite poubelle.
Mais dĂšs que j’appuie un peu plus longtemps que pour l’ouverture, je repasse Ă  l’écran d’accueil qui me dit qu’il n’y a plus assez de place pour dĂ©placer l’élĂ©ment !
Aaaargh ! :disappointed:
Merci à celui/celle qui me dépannera
Bien cordialement
Mimi

Pour ta premiĂšre question, je pense que tu as tĂ©lĂ©chargĂ© l’application mais que tu ne l’as pas installĂ© :slightly_smiling:
Il te suffit de l’ouvrir une fois et de suivre les instruction.
Tu sais oĂč tu l’as tĂ©lĂ©chargĂ© sur ton tĂ©lĂ©phone ? Essais de naviguer avec Amaze lĂ  oĂč tu pense qu’il est et hop.

Pour ta seconde question j’ai du mal Ă  comprendre ce que tu cherches Ă  faire. Supprimer l’icone Google ou carrĂ©ment enlever tout ce qui est liĂ© Ă  Google sur ton tĂ©lĂ©phone ?

1 Like

Merci Nico-lapin-tigre !
F-Droid : en effet, je ne l’ai pas installĂ© parce que je ne le retrouve pas et je ne sais pas comment faire :sob:
Je vais m’y replonger
Google : je veux le dĂ©sactiver, puisqu’il paraĂźt que je ne peux pas le dĂ©sinstaller

Merci encore
Mimi
PS : je quitte mon ordi, j’ai des choses Ă  faire Ă  l’extĂ©rieur, donc je ne donnerai suite Ă  tes rĂ©ponses que plus tard :slight_smile:

Ok, tu peux me décrire ce que tu as fait pour avoir F-droid ?

Tu es passé par ton pc pour le télécharger puis connexion par cùble usb pour le transférer sur le téléphone ?
Ou directement tĂ©lĂ©chargĂ© Ă  partir du tĂ©lĂ©phone ? Si oui, il est probablement dans le dossier “download”

Pour Google par contre, il y a tellement d’application Ă  dĂ©sactiver que je ne peux pas t’aider en un seul post
 Mais l’idĂ©e de base c’est d’aller dans les paramĂštres, puis application et la tu va tout Ă  droite pour afficher toutes les applications, puis tu sĂ©lectionne celle que tu veux dĂ©sactiver, et tu fait “dĂ©sactiver”. Tu parles d’un mode d’emploi dans ton message prĂ©cĂ©dent, tu veux parler d’un lien internet ou du “vrai” mode d’emploi du tĂ©lĂ©phone ?

Merci NicoM,

Alors, pour FDroid, j’ai connectĂ© mon FP2 Ă  mon ordi puis j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© le logiciel directement dans le FP, sans ouvrir aucun des 3 ou 4 dossiers qu’il y avait, de peur de faire une c
rie.
J’ai pensĂ© Ă  l’icĂŽne “tĂ©lĂ©chargement” (j’ai fait parler français Ă  mon FP2), mais il n’y a rien dedans.

Pour Google, c’est fait, je ne savais pas qu’il fallait passer par paramĂštres. Ce n’est en tout cas pas ce qu’explique la notice, qui est celle jointe au tĂ©lĂ©phone, et que je lis en français, donc pas d’erreur de traduc : :wink: Pourquoi en effet aller chercher une explication sur Internet alors que j’ai le mode d’emploi ? Je suis assez simple comme fille :slight_smile:
Merci en tout cas, ce point est réglé.
Donc reste le premier


Merci encore pour ton aide !
Mimi

Hello @SebThetourist, en commandant aujourd’hui tu peux t’attendre à une livraison courant mars.

Merci, y a plus ka :wink:

Merci beaucoup @NicoM , ça a marché en forçant !:smiley:

Au secours ! Mon FP2 ,Ă  peine dĂ©ballĂ© et chargĂ©, refuse de s’allumer ! Que faire ?

Comment as tu copiĂ©s le fichier sur ton tĂ©lĂ©phone ? Tu l’as connectĂ© en usb et tu as utilisĂ© le mode MTP ou PTP ? Autrement ?

Bonjour,

J’habite en Suisse, les frais de douane sont assez chĂšre. Je voulais savoir s’il y a des utilisateurs du FP2 Suisse ici (par rapport au rĂ©seau et tout ça), s’ils l’ont commandĂ©s en Suisse? Sinon je pensais le faire commander en France, du coup est-ce qu’il y a des frais supplĂ©mentaires?

Peut-ĂȘtre c’est un peu moins cher si tu achetes le FP2 ici:
http://www.faircustomer.ch/fairphone_2_7

1 Like