đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

coucou, j’ai recu mon fairphone hier mais par moment l’ecran fait un peu nimporte quoi au niveau tactile. Est ce que vous rencontrez ce pb ?

c’est dommage car c’est un super concept ce telephone

Le problùme est connu apparemment (je ne l’ai pas), il y a des gens sur ce sujet qui en parlent : Fairphone 2: Crazy touch inputs (touchscreen issue) - workaround (for some): increase touch & hold delay

Salut tout le monde, un français de plus !

J’ai commandĂ© mon Fairphone2 par un magasin qui le vend sur Paris (Centre Commercial) et la livraison Ă©tait censĂ© ĂȘtre au 12 janvier, puis finalement pas avant fĂ©vrier. J’ai hĂąte :slightly_smiling:

D’un cĂŽtĂ© perso, je bidouille pas mal en info et smartphone et je parle assez bien anglais.

Si il y a des besoins de trad technique je serai ravis d’aider !

1 Like

Salut les Français !
Je voulais savoir si on est nombreux en région parisienne ? fairphoners 1 ou 2, présents ou futurs.

On pourrait organiser une petite rencontre pour Ă©changer nos astuces
 D’utilisation, de root, d’installation ADB, de compilation d’OS
 Trouver des revendeurs de coques ou autres accessoires
 Le centre commercial, j’y Ă©tais aussi, mais c’était une opĂ©ration ponctuelle.

Les plus techos pourront donner des conseils aux débutants.

Qu’en pensez-vous ?
Pas tout de suite, attendons un mois ou 2 que les derniùres livraisons du FP2 arrivent


1 Like

Salut,
j’ai essayĂ© ce que tu as dis, mais rien ne marche et j’ai pas envie de le reset. Par contre j’ai remarquĂ© que si je supprime le widget des app. prĂ©fĂ©rĂ©es, il ne m’affiche plus rien. Donc problĂšme rĂ©glĂ© provisoirement

Merci

Bonne idĂ©e. Je ne suis plus en France, mais je viens d’initier un groupe semblable en Allemagne.

Il y a un carnet d’adresse Ă  ce but sur le forum. N’hĂ©sites pas Ă  t’y inscrire sous Paris ou Île-de-France et ouvres peut-ĂȘtre un nouveau thread pour inviter d’autres Parisiens :slightly_smiling:

1 Like

Bonne idée, je fais ça.
J’avais peur de faire concurrence à ce thread, mais effectivement c’est un sujet à part
Voir le nouveau fil pour les Parisiens ici

1 Like

coucou Ă  tous, une de plus sur le fil !

je viens de recevoir mon FP2, une semaine tout juste !

une question : dans l’appli sms/mms, comment faire pour que dans le fil de chaque conversation, apparaisse le nom des interlocuteurs Ă  cĂŽtĂ© de chaque message ? moi j’ai juste “bouygtel”, c’est moche


1 Like

un autre problĂšme : un bug dans la messagerie : j’ai eu plusieurs messages vocaux, tous Ă©coutĂ©s, mais l’appli continue Ă  me signaler un nouveau message vocal !!! que faire ?

Bonsoir, j’ai une petite question suite Ă  un problĂšme que je rencontre lorsque je tente d’utiliser le partage de connexion. Tout semble pourtant bien configurĂ© mais sans rĂ©sultat, du coup ma question, est-ce un problĂšme connu du fairphone 2? Et est-ce qu’une mise Ă  jour ultĂ©rieur le rĂ©soudra? Sinon pas grand chose Ă  dire sur mon tĂ©lĂ©phone, il fonctionne trĂšs bien et je suis heureux de l’avoir!!!

Salut Fabien, je ne saurais trop t’aider car le partage fonctionne chez moi et qu’il n’y a Ă  priori pas eu de rapport de bug lĂ -dessus. Je te conseille de rĂ©essayer en changeant le SSID et le mot de passe de ton point d’accĂ©s.

Quel problÚme rencontres-tu ? La connexion se fait-elle au moins ? Le mdp est-il refusé ?

Merci Arvil pour ta rĂ©ponse, mais je ne rencontre pas de problĂšme lorsque je me connecte sur un spot wifi, qu’il s’agisse d’une connexion Ă  ma box ou Ă  un spot wifi gratuit.
Non, mon problÚme survient lorsque je veux utiliser mon fairphone comme modem pour utiliser mon forfait de données 3G (ou 4G peu importe) avec une tablette.
Je crois avoir parametrĂ© correctement la chose (dans la partie partage de connexion sous Android), puis je relie la tablette au FP2 via le wifi, et lĂ  
 impossible d’ouvrir une page internet
 Alors que j’ai aucun soucis sur le Fairphone!

Ps: N’hĂ©site pas Ă  me dire que je suis un branque, noob, et autre
 Je suis ouvert Ă  toutes critiques Ă  partir du moment que cela fait avancer les choses. (Et puis c’est une rĂ©alité ) Snif
 :slight_smile:

Yop,
Bon j’ai pas de FP2 alors c’est plutît du pifometrique ^^
Alors, truc tout con : tu as pensé a activer tes données sur ton FP2 ?

Est ce que tu utilise plusieurs SIM ?peut ĂȘtre que le choix de SIM par dĂ©faut n’est pas le bon pour le partage , essaye avec une seule SIM, et pour ĂȘtre sur, essaye les deux slot SIM :slight_smile:

Essaye de te connecter Ă  ton FP2 avec autre chose que ta tablette ? juste pour voir !

DerniĂšre idĂ©e en tĂȘte, essaye avec une carte SIM d’un autre opĂ©rateur , peut ĂȘtre que ça vient de leur cotĂ©

Hi, Romain, merci pour pour ton post qui au final a fait avancer un peu la machine.
J ai lu ton message attentivement, ce qui n’était pas gagner tant au dĂ©but je me suis il est gentil le coco mais il me prend un peu pour une cervelle de troll
 Et puis je me suis dit, soit pragmatique! Il y a truc Ă  explorer avec la double Sim
 (Puisque que l’hypothĂšse tablette ne m’avait pas convaincu, n’ayant aucun soucis avec mon ancien S2 tournant sous KitKat) J’avais dĂ©jĂ  essayĂ© en dĂ©sactivant la puce boulot, mais le rĂ©sultat restait le mĂȘme. Alors j’ai interverti les 2 SIMs, rien de nouveau
 Du coup j’ai rĂ©essayĂ© en enlĂšvement la sim inutile. Et là
 Jackpot, je peux me servir du partage de connexion!!!
Mais c’est Couill
 si je suis obligĂ© de retirer une sim Ă  chaque fois, la fonction dĂ©sactivation ne doit-elle pas servir Ă  Ă©viter cela?

Bon alors, si ca marche tant mieux :smiley:
Pour ma dĂ©fense : [quote=“Fabien, post:193, topic:2623”]
Ps: N’hĂ©site pas Ă  me dire que je suis un branque, noob, et autre
 Je suis ouvert Ă  toutes critiques Ă  partir du moment que cela fait avancer les choses. (Et puis c’est une rĂ©alité ) Snif
 :slightly_smiling:
[/quote]

Par contre j’avoue que c’est bizarre que ca marche pas avec 2 sim, essaye d’en parler au support !

EDIT : Petite idĂ©e encore, peut ĂȘtre que ta SIM boulot interdit le partage de connexcion “du tĂ©lĂ©phone auquel il est connectĂ©â€, et ducoup, ca plante l’autre, et la dĂ©sactivation de carte SIM n’est peut ĂȘtre pas suffisante ( genre c’est une vĂ©rification au dĂ©mmarage peut ĂȘtre ? )

Oui je vais leurs en parler,
au passage c pas nécessaire de te défendre et il est bon pour moi et mon
karma de travailler sur mon humilité ;).
Merci

salut tout le monde. J’ai souvent mon fp qui se bloque et reboot en plein milieu de l’utilisation d’une appli. J’ai aussi le bug Ă©cran que tout le monde rencotnre (qui s’amĂ©liore un peu qd on met l’option moyen au niveau de la sensibilitĂ© de l’ecran).

Avez vous aussi des bugs de jeunesse sur vos tels ? PEut-on espérer une mise à jour rapide de la part de fp ?

Bonjour Ă  tous ! Je m’appelle ChloĂ©, je viens de faire l’acquisition d’un Fairphone 2 et j’ai un lĂ©ger problĂšme alors au cas oĂč quelqu’un l’aurait dĂ©jĂ  rencontrĂ© et aurai la solution miracle je me permets de poster içi. Il m’est impossible de passer des appels ou d’en recevoir, de mĂȘme pour les SMS. Ma carte Sim est reconnue, mon opĂ©rateur aussi (Free), et internet fonctionne parfaitement avec ou sans wifi. Pourtant le message d’erreur “rĂ©seau mobile non disponible” s’affiche lorsque j’essaye de tĂ©lĂ©phoner. J’ai appelĂ© Free qui me dit qu’il n’y a pas de problĂšme avec ma Sim. J’ai farfouillĂ© sur le forum mais je n’ai pas trouvĂ© de solution et que je suis la seule Ă  avoir eu cette difficultĂ©. Est-ce que par hasard quelqu’un aurait dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme ? Je vous remercie d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Bonjour, j’ai reçu mon FP2 la semaine derniĂšre, la dĂ©couverte se passe tranquillement, mais j’ai un soucis pour voir mes mails.
Je suis chez free et j’ai renseignĂ© mon login et mot de passe sur l’appli “E-mail”.
Les dossiers de ma boite Hotmail ont bien Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s sur l’appli “E-mail” de mon FP2, mais pour rĂ©cupĂ©rer les mails contenus dans les dossiers et les nouveaux mails reçus, ça pĂ©dale en boucle sans aboutir.
Est ce qu’il y a un paramĂ©trage particulier Ă  faire?
Merci Ă  vous

Bonjour
Si j’ai bien compris, tu parles de ta boüte hotmail, pas de ta boite free.
Qu’est-ce que ça donne si tu essaies en wifi ?
Il y a probablement une grande quantité de données à la premiÚre synchro.