đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour, savez vous pourquoi fairphone ne créé pas de tablettes?

La chose a Ă©tĂ© longuement dĂ©battue ici et sur le blog de Fairphone
 Il y a effectivement du monde pour penser que ce serait le moment d’y passer, mais ils sont clairs lĂ -dessus depuis quelques mois maintenant : ils vont d’abord sortir un nouveau tĂ©lĂ©phone, et ce en prenant apparemment plus de responsabilitĂ©s an niveau design (auparavant, le modĂšle FP 1 Ă©tait une rĂ©plique (Ă©thique bien sĂ»r) d’un tĂ©lĂ©phone dĂ©jĂ  existant dans l’usine chinoise qu’ils avaient retenue (aussi sur des critĂšres Ă©thiques). Le prochain sera entiĂšrement dĂ©fini parleur Ă©quipe.
J’avoue faire partie de ceux qui regrettent
 mais ils ont une petite sociĂ©tĂ© Ă  faire tourner

En contrepartie il semble qu’ils rĂ©flĂ©chissent aussi Ă  proposer des options de systĂšmes d’exploitation moins intrusifs que celui de Google, comme par exemple celui de Jolla, ou bien Ubuntu.
Pour info, actuellement Jolla fait campagne pour financer une tablette qui ne sera pas Ă©thique, mais dont le systĂšme contrairement Ă  Android est parfaitement contrĂŽlĂ© par l’utilisateur. Rien n’est parfait
 mais je viens de leur en commander une


J’ai vu que le FP2 avait Ă©tĂ© repoussĂ© aprĂšs l’étĂ© 2014? C’est vrai?

Bonjour,
je possùde un F depuis nov 14. J’ai depuis cet am un bug
Majeur
 l’écran rĂ©ponds de maniĂšre eratique. Il vibre , l’écran rĂ©agit plus plus de tout par moment les actions s’enclenche seules ( mails qui passent en samedi sous mes yeux
 rĂ©pertoire qui cherche une personne sans toucher l’écran ).
bref l’écran semble dans le sac.
Je prĂ©cise que le tĂ©lĂ©phone n’est pas tombĂ© et n’a pas fait un plongeon dans une piscine olympique. 

j’ai essayĂ© en ĂŽtant le film de protection. 
 idem

connaissez vous un moyen pour réparer cela ? PiÚces détachées revoit machine ?
j’ai aussi relancĂ© le FTP en ĂŽtant la batterie, en dĂ©plaçant la carte si. 
 Nadal. 

merci par avance.

Bonjour Olivier,
Il n’y a pas des trucs faciles pour restituer l’écran en ce cas, alors je vous invite de contacter nous directement via www.fairphone.com/Asksupport s’il vous plaĂźt et si c’est encore necessaire.

Bonjour Julien mais aussi les autres membres du forum.
Si j’écris c’est Ă©videmment que j’ai un souci : l’écran tactile ne fonctionne pas sur le cĂŽtĂ© droit, gĂȘnant pour Ă©crire un sms, chercher un contact. J’ai vu des choses sur le forum en anglais, en particulier ce test Ă  faire ✏ How to test your touchscreen for abberant behaviour (is it a hardware or software failure?), mais soyons honnĂȘte, je parle anglais mais pas assez pour me sentir Ă  l’aise et me lancer dans une manip’ pĂ©rilleuse.

Quelqu’un aurait un conseil, une traduction, une solution miracle?

merci Ă  vous !

Bonjour Ă  tous,

J’ai ou soucis avec un seul de mes contact:

Il lui arrive de ne pas recevoir mes SMS (seulement les assez longs), puis il recoit tout d’un coup!
Ce n’est pas un soucis majeur mais c’est assez emmerdant
^^

Vous avez des pistes Ă  me proposer?

Je viens de l’écrire en anglais (hum, hum !!): certains appels ne m’arrivent pas et le correspondant a directement ma boĂźte vocale, sans que j’aie reçu la moindre sonnerie ni la moindre vibration ! J’ai encore eu la “blague” (mauvaise !) hier et tout Ă©tait normalement configurĂ© pour recevoir un appel.

Bonjour Michel, c’est possible que votre carte SIM est en panne. Chez votre fournisseur vous pouvez obtenir une nouvelle carte.

J’ai 2 cartes SIM toutes nouvelles et aucune des 2 ne reçoit.

Michel

'Ia ora na tout le monde,
J’écris de Papeete/Tahiti.
J’ai dĂ©couvert un peu par hasard le FP au fil de mes pĂ©rĂ©grinations sur le woueb :wink:
ça m’a l’air d’une bonne sinon une excellente initiative que d’avoir crĂ©er un ordiphone Ă©quitable
AprĂšs avoir tout lu de ce topic en français, avec les hauts et les bas de chacun d’entre vous, je me demande s’il est possible de faire la commande et si l’équipe FP fera la livraison jusqu’ici Ă  Papeete ?
Et vous ? oĂč vous l’ĂȘtes vous procurer ? direct sur le site FP ? avec l’un des commerçants au RU ? ou y a t il un revendeur en France ?
Mauruuru roa
TGV987

1 Like

Bonjour,
je n’arrive pas ĂĄ lire ou recevoir les MMS, qqun sait d’oĂș cela pet venir? Le reste est ok.
Merci beaucoup

Goedendag!/Bonjour! Malheureusement, nous dĂ©livrons seulement dedans l’Europe, Ă  cause des raisons logistique et lĂ©gal. Ça s’applique aussi aux services service aprĂšs-vente. Vous pouvez lire d’en plus dans le section Territoriality (en Anglais) du Warranty. Cependant, nous espĂ©rons de prendre de l’expansion mondiale dans l’avenir.

1 Like

Bonjour Tonio,

Votre description indique que votre APN settings sont incorrecte ou n’existe pas. Vous pouvez les changer par ici:
ParamĂštres systĂšme/ Settings -> Plus/More
 -> RĂ©seaux mobiles/Mobile networks -> Noms des points d’accĂšs/Access Point Names (APN) -> Tapez votre fournisseur d’accĂšs/Tick your service provider
GĂ©nĂ©ralement vous pouvez acquĂ©rir les paramĂštres APN correcte chez votre fournisseur d’accĂšs.

1 Like

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai dĂ©couvert cette section en français qui, mĂȘme si je peux le faire en anglais aussi, me permettra d’aller plus vite pour en savoir plus sur la date de sortie du FP2 qui m’intĂ©resse assez

Bref, je vous rĂ©ponds (car je n’ai pas trouvĂ© non plus comment crĂ©er un nouveau post
) car Ă  la date d’aujourd’hui, le 27 avril, la date de dĂ©but mai est toute proche or je n’ai pas trouvĂ© facilement (pas assez cherchĂ© ?) de dates “officielles” pour le lancement d’une Ă©ventuelle souscription ?? Je reste toujours sur une sortie au mieux Ă  la rentrĂ©e, mais est-ce que je fabule ? OĂč en est-on ? Pourriez-vous m’en dire plus ?
Merci d’avance !

Je ne connais pas exactement la date Ă  laquelle FP va “ouvrir” sa prochaine souscription cette annĂ©e, mais sur leur blog il y a moyen d’entrer son adresse email pour ĂȘtre prĂ©venu de l’ouverture: ici (en bas de la page)

C’est je pense sur ce mĂȘme blog, en anglais, qu’ils publieront la premiĂšre annonce.

Contrairement Ă  la rĂ©ouverture trĂšs courte de Janvier (oĂč ils ont “liquidĂ©â€ leur derniĂšre sĂ©rie en quelques heures car il en restait peu), je pense que la nouvelle souscription, comme l’ancienne, durera assez longtemps.
Dans mon cas, m’étant inscrit au tout dĂ©but la derniĂšre fois, la spĂ©cificitĂ© de la commande a plutĂŽt Ă©tĂ© sa durĂ©e (on paie looongtemps en avance, on attend
) mais ceci est caractĂ©ristique de ces fabrications Ă  financement Ă©thique :smile:

Hervé

Bonjour Olivier,

J’ai eu et j’ai le mĂȘme soucis. Cela n’est pas tout le temps. Et je ne pense pas que le temps humide de Bretagne y soit pour quelque chose. Si ? Mon FP n’est pas tombĂ© ni dans une piscine ni de ma poche. Or quelque fois j’ai de nouveau l’exorciste qui s’amuse tout seul avec mon Ă©cran sans que j’y sois pour quelque chose. Au dĂ©but j’ai vraiment eut peur. Maintenant, je l’éteins ou si je n’y arrive plus avec l’écran j’enlĂšve la batterie et je rallume. 9a le calme pendant 
 un temps.

Bonjour

Et merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour le lien !
Je m’étais donc dĂ©jĂ  inscrit Ă  la liste de diffusion, mais rien de nouveau pour l’instant
 Ce qu’ils ne disent pas c’est le temps que prend la production Ă  partir du moment de la souscription.
Mon tĂ©lĂ©phone actuel arrive en fin de vie et je ne voudrais pas le changer avant d’avoir un fairphone
 si c’est plutĂŽt sur la fin d’annĂ©e les prochains mois vont ĂȘtre serrĂ©s
 mais je vais tenter le coup, je crois que le jeu en vaut la chandelle !
Par contre j’ai cru voir certains bugs assez embarassants Ă  l’usage du FP1, que pouvez-vous me dire de votre propre expĂ©rience (nature, aide du support, SAV, etc.) ?
Merci encore
Nicolas

Bonjour Ă  tous ces Francofairphoneurs,

Ă  nouveau les accents circonflexes et ç : les insĂ©rer dans un sms me “consomme” l’équivalent de 70 caractĂšres d’un coup !! N’ayant pas sms illimitĂ©, j’en suis vite Ă  envoyer l’équivalent de mms coĂ»teux.

Peut-on modifier quelque chose pour utiliser des circonflexes sans que cela coĂ»te un message pour deux caractĂšres ?? Grand merci d’avance

Bonjour Flore,

S’il vous plait, je t’invite à contacter nous: c’est vraiment possible que vous avez un carte SIM corrompu et nous pouvons vous donner des instructions pour rechercher ça.

Merci par avance.