🇫🇷 Fairphone 3ème du nom

Salut Ă  tous,

Cette discution a pour but de partager ici vos infos, vos attentes, vos envies autour de la prochaine version du fairphone.

Gizmo

Ce topic n’est pas nécessaire, il y a déjà plusieurs topic, notamment la “wishlist” du FP2
Wishlist FP2
et celle du FP3
Wishlist FP2-3
Voici les dernieres infos du FP3
Interview of Bas on FP3

1 Like

J’en prends bonne note.

L’idée était également de référencer cela en français aussi :wink:

Giz

1 Like

Pour ma part, pour mes attentes, j’aimerai que le prochain FP tourne nativement sous Fairphone Open OS.

Giz

1 Like

1 Oui, un Open OS en natif, sans aucun services google d’installé, c’est beaucoup plus agréable à utiliser :yum:. Raz-le-bol de ce google qui s’impose de partout :smiling_imp:.
Je me pencherai sur le harware du téléphone, en demandant une capacité de RAM plus élevée. 4Go me semblerai judicieux. Peu de personne coupe réellement après usage une App lancée auparavant. Le réellement sous-entend de forcer l’arrêt de l’application. Donc beaucoup de services devenues inutiles restent actifs, et des infos restent chargés en mémoire. Ce qui peut provoquer des ralentissements, ou encore faire planter des applications.
L’ergonomie est sympa.
2 La prise en charge nativement du chinois et du pinyin, ce serai super!
3 La qualité de la caméra serai aussi à améliorer pour la prise des photos. En utilisant un autre logiciel que celui intégré au FP, la qualité photo et vidéo est bien supérieure.
4 Une option pour régler le volume du micro, ça pourrai être sympa.
5 Accessoirement, un fichier recensent tous les services du FP, en détaillant leur rôle, leur implication avec l’OS, et la possibilité de les désactiver si on ne ressent pas le besoin de ce service.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.