🇫🇷 Des solutions pour la batterie?

Bonjour !
J’ai découvert le Fairphone aujourd’hui même, et j’ai pu lire que la batterie du FP2 avait beaucoup de mal à tenir la route. Etant donné que j’utilise régulièrement mon smartphone actuelle, je pense qu’il va rapidement se décharger.
Aussi je me suis demandé: si les pièces sont modulables à souhait, est-ce que je peux acheter une seconde batterie à part et la changer lorsque la première est vidée, si besoin ?
Et est-ce qu’une nouvelle batterie plus performante est prévue ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour @Sulfur :slight_smile:

Oui, tu peux acheter une autre batterie et la mettre quand la première est vide.
Par contre, aucune idée si une batterie plus performante est prévue :confused:

Bonjour,
Il paraît que l’autonomie de la batterie est meilleure sous Android 6, ce qui est confirmé par plusieurs utilisateurs sur le forum.
Si tu es sur Internet, email, etc., ça devrait suffire pour une journée, mais tu peux effectivement avoir une batterie en réserve! Ou alors une batterie externe (Powerbank).

Perso, sur FP1, je chargeais ma batterie tous les 7 à 8 jours (utilisation faible, essentiellement des SMS, un peu d’internet/WiFi, un peu de OsmAnd).

Pour la même utilisation sur FP2, je charge ma batterie tous les 6 à 7 jours. Franchement, c’est très correct.

[edit:] I should mention that I use the Open OS, Google-free, version, with useless apps disabled where possible, and the bare minimun applications running in the background.[/edit]

1 Like

D’accord super ! J’ai un iPhone 4S qui a déjà 2 ans et avec je tiens une journée, je pense que ça fera un bon téléphone quand celui ci sera HS ^^
Merci Ă  vous !

1 Like

Sorry for english: Google has a hidden WLAN routine. That drains the batterie. That the way to uncheck it:

Paramètres
utiliser la loupe
cheche "Recherche Wi-Fi"
débrayer la fonction

Bonjour,
La batterie du Fairphone est en effet moins puissante que celle d’un téléphone équivalent. Cela oblige à aller un peu dans les réglages fins des paramètres comme indiqué ci-dessus.
Autre élément qui consomme pas mal: les notifications des applications désactiver. Perso je n’autorise des notifs que pour les SMS/MMS et mails en vibreur. Aucune notification d’application, aucune notif sonore. Je trouve ça insupportable et très impoli vis à vis des gens autour (je sais, je suis un peu vieux jeu).
Je n’active la localisation que lorsque j’en ai besoin.
Je limite les données en arrière plan de l’essentiel des apps (pas une question de forfait car je suis en illimité, mais ça consomme aussi de la batterie!)
Le wifi n’est pas actif en veille, sauf lors de la charge
En faisant tout ça on allonge significativement l’autonomie du téléphone et on envoie (un peu) moins de données à Mr Google…
En faisant tout ça tu allonges

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.