🇫🇷 Coque déteriorée

Bonjour,

J’ai mon fairphone 2 depuis 1 an et demi et depuis environ 3 mois le caoutchouc de la coque se défait du support en plastique (qui lui même se brise et n’est pas très solide…). Alors pour un téléphone qui prône la durabilité des pièces je suis un peu déçue. Est-ce que d’autres personnes ont vécu la même chose ? Est-ce qu’il existe une coque plus solide que je peux acheter ?

Merci !

Bonjour,

Les premières coques n’étaient au final pas très solides. J’ai eu les mêmes problèmes de décollement et d’allongement du caoutchouc suite à une exposition trop intense au soleil et deux coins de la coque étaient partis en miette suite à des chutes.

J’ai acheté une coque slim et elle tient le coup malgré toutes les chutes qu’a pu subir le téléphone. Il faut juste faire attention avec la coque slim de bien la mettre sinon elle risque d’appuyer sur le bouton on/off tout le temps et par conséquent de faire redémarrer en boucle ton téléphone.

Bonjour,

Fairphone ne produisant plus de coques souples en plastique, il est possible de demander le remplacement sous garantie de ta coque défectueuse par une nouvelle en format “slim”. Un simple ticket au support suffira.

Oui. Déjà changé 2 fois de coque à cause de ça. À chaque fois, ça prend moins de une semaine entre l’ouverture du ticket et la reception de la nouvelle.
Maintenant, j’ai une slim. Moins joli que mes transparentes, sans doute amortit plus faible, mais ça devrait mieux durer :slight_smile:
Largement mieux de changer ça que de racheter un tel :slight_smile:

J’ai rencontré le même problème de coque qui se déchirait aux soudures.
J’en ai donc commandé une nouvelle qui s’est perdue en route (Fairphone a prétendu avoir la preuve de la livraison via un transporteur qui n’était pas celui choisi lors de la commande, puis finalement a remboursé après une réclamation en bonne et due forme par Paypal. Donc faites vos achats avec Paypal, c’est plus sûr).

J’ai donc passé une nouvelle commande et je viens de recevoir la nouvelle coque. Passons sur le fait que je trouve les couleurs hideuses. Lors de l’achat j’avais choisi une coque noire avec la marque Fairphone de la même couleur en creux, très discrète. Me voilà maintenant avec une coque d’une couleur plus adéquate pour aller au carnaval que pour les réunions professionnelles, et avec la marque argentée. Très chic hollandais.

Plus gênant : les nouvelles coques, une fois installées, sont très difficiles à enlever.
Les anciennes n’étaient peut-être pas d’une solidité à toute épreuve, mais les enlever/remettre prenait 3 secondes.
Avec la nouvelle coque, il m’est devenu très difficile de changer de batterie sur un coin de table ou dans une voiture. J’ai investi dans une 2e batterie pour ne jamais risquer de tomber en panne en déplacement, et bien c’est fichu. L’autonomie réelle de mon Fairphone est donc virtuellement amputée de moitié.

Je me sens floué.

Merci à vous, j’ai pu commander une nouvelle coque slim :slight_smile:

Il ne faut pas exagéré non plus. Pour les couleurs, je ne me prononce pas, mais sur la simplicité… Certes, c’était moins long avant, mais là il ne me faut pas plus de 20s pour déclipser ma nouvelle coque. Un coup d’ongle dans un coin et tout s’ouvre. Si pas d’ongle, une clé, un stylo, etc.

1 Like

De même que pour les couleurs, il y a un blanc très classe (même si salissant, heureusement qu’on peut la détacher et la laver… au savon !), et un indigo très sobre :wink:

Toute ces coques défectueuses ont été recyclées ou ont été rajoutée aux montagnes de plastiques jetées au quotidien?

Ça dépend si on leur renvoie ou si on le fait soi-même, sachant que le matériau est déjà en partie recyclé, et sûrement recyclable.

Pour plus d’infos : https://www.fairphone.com/fr/nos-objectifs/recycler/

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.