🇫🇷 Acheter des app sans Google Play Store

Bonjour,

J’utilise F froid pour mes applications, et parfois Yalp Store quand mes principes libristes vacillent quelques peu.
Cependant, je ne peux pas acheter d’app avec Yalp. Existe t’il un moyen d’acheter des app du Google Play Store sans passer par ce dernier ?

Bonne journée !

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que tu soit “obligé” de passer par le Google Play Store :frowning:

Bon début de semaine !

Merci pour la réponse. Flûte alors… Mais alors, j’ai un autre souci : j’ai téléchargé Google Play Store, mais il crash au lancement, sans erreur affiché…
Ce n’est pas la première application qui me fait ça.

Une idée ?

Bonne journée !

Je sais que les Google Play Services ça a toujours été le bordel à installer…
Essaye voir de désinstaller et reinstaller en utilisant ça: http://opengapps.org

Je n’ai pas vérifié mais est-ce qu’il n’est pas possible d’acheter des applications via l’interface web du Play Store et ensuite les télécharger avec Yalp (en se connectant avec son compte Google dans Yalp) ?

Non, il faut avoir un compte ET un appareil associé… Pour qu’il finit par dire qu’il faut installer depuis l’application sur le téléphone.

Je vais tester d’installer les app Google…

Merci pour les réponses

Pour installer les app depuis le lien donné, euh, comment je fais… ? C’est un ZIP, une fois décompresser, il y a bien un .SH mais comment le lancer depuis un smartphone ?

Merci,
Magiccerbere

En fait, tu n’a pas besoin de décompresser le fichier zip.

Copie le simplement sur la carte SD de ton Fairphone, redémarre le en mode recovery et à partir de la tu pourra installer le fichier zip.

Install => Sélectionne le fichier zip => Glisse la barre vers la droite.
Quand l’installation est terminé tu devrais avoir un message “Successful”.

A ce moment là, il te restera plus qu’a redémarrer ton Fairphone et espérer que ça fonctionne :slight_smile:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.