🇫🇷 Accès aux données mobiles sur les deux cartes SIM

Bonjour Ă  tous,

Heureux propriétaire d’un FP2 depuis quelques jours je me pose une question concernant la gestion de l’accès aux données mobiles.
En effet, lors de la mise en route, j’ai du sélectionner l’une des 2 cartes SIM pour l’accès aux données mobiles. Ma question est la suivante, lorsque cette carte par défaut n’a pas accès à son réseau (cas de l’itinérance par exemple) est-ce que l’autre carte prend le relais automatiquement ou y’a-t-il une manipulation à effectuer?

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.

Dans ce cas, il faut faire deux manipulations:

  1. Changer la carte préférée en: Paramètres —> Cartes SIM --> Carte SIM préférée pour Données mobiles
  2. En Paramètres —> … Plus --> Réseaux mobils --> Type de réseau préféré --> mettre la carte qui a 4G/3G à 2G et après mettre l’autre carte à 4G/3G.

Bonjour Irina,

Merci pour cette réponse. En effet la manipulation permet d’accéder aux données mobiles avec l’une ou l’autre carte.
J’en déduis qu’il n’y a pas moyen que tout ceci se fasse automatiquement. Dommage.

Automatiquement c’est pas possible. Peut-être il y a une appli que permet un accès plus rapide, mais je ne la connais pas.