🇫🇷 3 problemes : Le site, mon microphone et la coque

:fr: salut tout le monde, je m’appelle Grégory, j’ai acheter un fairphone 2 qui est encore sous garantie (Order number: 700003813) et j’ai 3 problèmes :

  • Tout d’abord je ne peux pas Ă©crire mon adresse en entier sur le site de fairphone. il efface automatiquement la seconde partie de mon adresse. De plus quand je vais sur la page service client, le site m’envoie sur une page anglaise qui ne reconnais pas mes identifiant. RĂ©sultat impossible de rĂ©gler mes problèmes.
    sans compter que les Numéro du SAV ne répond Jamais (si quelqu’un à le numéro en 06 sans les +33() machin chose).

  • le premier problème de mon fairphone est que les personnes qui m’appellent ne m’entendent pas, et que je ne peux plus recharger mon portable quand tripatouillant avec le port du chargeurset le cable (maintenant c’est mort je ne peux mĂŞme plus recharger mon portable il est innutilisable), prouvant que c’est la pièce primary microphone qui a besoin d’être changĂ©. ce que je ne peux pas faire Ă  cause des problème prĂ©cĂ©demment citĂ©.

  • Et pour finir, la coque de mon portable (première gĂ©nĂ©ration de coque) Ă  finit par se disloquer Ă  cause du dĂ©faut de fabrication bien connu du coup j’aimerais bien que l’ont l’envoie une coque couleur aubergine.

Voilà c’est tout si quelqu’un du SAV est là et peut me contacter ou si vous avez une solution pour moi.
merci d’avance.

Salut,

Note que c’est un forum d’utilisateurs, et que des employés de Fairphone peuvent y passer, mais qu’il vaut mieux ne pas compter dessus.

Effectivement, pour tes deux problèmes, tu va devoir contacter le service client. Pour ça, pas besoin de tes identifiants pour te connecter, il suffit de leur envoyé une demande d’aide via ce lien, et remplir les cases. Par contre effectivement c’est en anglais, je sais pas si il y a une version en français.
https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new

Une fois la requête envoyée, tu peux leurs passer un coup de fil, ça accélère la procédure. Prépare juste le numéro qui t’es communiqué au moment de soumettre ta demande d’aide.
Comme leurs bureaux sont aux pays bas, il faut en effet mettre l’indicatif +31 et enlever le premier 0 du numéro (qui est entre parenthèse) +31 (0)20-788 4400.
Le support est fermé les 30 et 31 Décembre ainsi que le 01 janvier.
Tiens nous au courant si a besoin d’aide ultérieure.

1 Like

Bonjour,
Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce que dit @Francois, mais je voulais juste confirmer que les deux problèmes rencontrés sont faciles à résoudre et complètement couverts par la garantie. Dans quelques semaines, tu auras donc un Fairphone comme neuf et tu verras qu’il sera encore plus sympa avec la nouvelle coque!

Concernant ce problème:

Est-ce que tu as essayé depuis ton téléphone (ou depuis une tablette)? Les téléphones et les tablettes ont en général un clavier avec auto-correction et lorsqu’on entre une adresse email, il est fréquent qu’elle soit remplacée par des noms. Cela m’est arrivé plusieurs fois, en général lorsque j’entre le point avec le suffixe .com ou .fr (c’est à ce moment-là que le correcteur entre en action, après le point). A ce moment-là, il suffit de revenir en arrière (bouton effacer) et ça annule la correction du dictionnaire pour revenir à ton adresse.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.