Bon dĂ©jĂ on a Ă©liminĂ© un certain nombre de possibilitĂ©s âsimplesâ.
Bien-sĂ»r, je comprends, mais je demandais au cas oĂč. Si jamais ça marchait sur le wifi, ça nous apprendrait que le problĂšme nâest pas avec le fait de recevoir des MMS, mais plutĂŽt avec les donnĂ©es
Quâappelles-tu âle softâ ? Le logiciel de sauvegarde implĂ©mentĂ© dans Lineage, Seedvault ?
Eh bien ce sont les deux hypothĂšses que je vois :
- Soit il y a un bug spĂ©cifique sous Lineage 19 sur le FP3 qui fait buguer, mais ça me semble peu probable puisque personne nâen a parlĂ© Ă ma connaissance⊠Peut-ĂȘtre ça vaudrait le coup, si tu parles assez bien anglais, de le mentionner et de demander des avis sur le fil de LOS 19 sur le forum (Official LineageOS 19 for Fairphone 3/3+) en mentionnant toutes les Ă©tapes effectuĂ©es et Ă©ventuellement en mettant un lien vers ce fil.
- Soit le problĂšme vient de ta restauration, et le fait que tes MMS ne soit pas affichĂ©s indiquent un problĂšme avec les MMS en gĂ©nĂ©ral sur ton systĂšme. Des restaurations entre versions majeures dâandroid ça pose souvent des problĂšmes (en plus tu as sautĂ© une version), donc ça me surprendrait pas trop⊠Je ne sais pas trop comment tu pourrais procĂ©der, il faudrait quasiment essayer de rĂ©essayer la restauration de ta sauvegarde en installant Ă neuf, en espĂ©rant que le souci ne soit pas dans la sauvegarde. Sinon, tu pourrais essayer de revenir en arriĂšre sur 17.1, restaurer la sauvegarde et voir si ça marche (ça nous apprendrait si le problĂšme est avec LOS 19.1 ou avec la restauration sur LOS 19.1, ou pas). Et pour tester si le problĂšme est avec LOS 19.1 ou pas, tu pourrais essaye de rĂ©installer le systĂšme Ă neuf sans restaurer ta sauvegarde, puis tâenvoyer un MMS et voir si ça marche. Si jamais ça marche, câest que le problĂšme vient bien de la sauvegarde ou la restaurations.
Si jamais tout ça ne marche toujours pas, ça veut peut-ĂȘtre dire quâil y a un problĂšme avec la sauvegarde, auquel cas⊠je ne sais pas trop comment rĂ©gler ça
Bon tout ça câest des idĂ©es un peu en vrac, si tu en tires quelque chose, tant mieux
Bon courage en tout cas !