FP3: Android 11 frozen and no service anymore

Hi
I just accepted to upgrade my FP3 / SFR to Android 11 and the upgrade has been ‘frozen’ for more than 24h with a message ‘Finalisation de la mise à jour du système’. I can see my home screens but when I click on an app it taken a few minutes to open and gives me a black screen.
What I already tried : turned off / on the phone, turned off and removed SIM card.
Any solution I can use before going to full ‘factory reset’ ?
Thanks in advance

1 Like

J’ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution entre temps?

Merci beaucoup,

Sylvain

B‌onjour Sly,

J’ai essayé de changer la puce avec mon opérateur : ça n’a pas fonctionné.
Au final, j’ai rebooté mon appareil : ça a fonctionné … mais j’ai tout perdu ! Ce qui me mets en rogne tout de même c’est qu’à aucun moment Fairphone ne s’est excusé du bug venant d’une mise à jour développée par eux …
Mais bon, c’est comme ça !

Sara

I dont understand French, however I removed peronell data like tel number etc from the public forum. Please exchange private data via a private message if needed

2 Likes

Thank you Yvonne,
Had forgotten thé signature

1 Like

Rebooter l’appareil signifie le redémarrer, ce qui peut résoudre un problème mais ne devrait rien effacer. Est-ce un Factory reset que vous avez fait ? Si c’est le cas, il est recommandé de le faire après une sauvegarde pour ne pas tout perdre si c’est possible.

À noter qu’il est toujours une bonne idée de réinitialiser le téléphone après un changement de version d’Android même si c’est inutile la plupart du temps.

Enfin, ayant réalisé la mise à jour dont vous parlez mais chez un autre opérateur, je n’ai eu aucun problème. Je ne suis donc pas certain que Fairphone soit le seul coupable dans l’histoire.