FP3: Android 11 frozen and no service anymore

Hi
I just accepted to upgrade my FP3 / SFR to Android 11 and the upgrade has been ‘frozen’ for more than 24h with a message ‘Finalisation de la mise à jour du système’. I can see my home screens but when I click on an app it taken a few minutes to open and gives me a black screen.
What I already tried : turned off / on the phone, turned off and removed SIM card.
Any solution I can use before going to full ‘factory reset’ ?
Thanks in advance

1 Like

J’ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution entre temps?

Merci beaucoup,

Sylvain

B‌onjour Sly,

J’ai essayé de changer la puce avec mon opérateur : ça n’a pas fonctionné.
Au final, j’ai rebooté mon appareil : ça a fonctionné … mais j’ai tout perdu ! Ce qui me mets en rogne tout de même c’est qu’à aucun moment Fairphone ne s’est excusé du bug venant d’une mise à jour développée par eux …
Mais bon, c’est comme ça !

Sara

I dont understand French, however I removed peronell data like tel number etc from the public forum. Please exchange private data via a private message if needed

2 Likes

Thank you Yvonne,
Had forgotten thé signature

1 Like

Rebooter l’appareil signifie le redémarrer, ce qui peut résoudre un problème mais ne devrait rien effacer. Est-ce un Factory reset que vous avez fait ? Si c’est le cas, il est recommandé de le faire après une sauvegarde pour ne pas tout perdre si c’est possible.

À noter qu’il est toujours une bonne idée de réinitialiser le téléphone après un changement de version d’Android même si c’est inutile la plupart du temps.

Enfin, ayant réalisé la mise à jour dont vous parlez mais chez un autre opérateur, je n’ai eu aucun problème. Je ne suis donc pas certain que Fairphone soit le seul coupable dans l’histoire.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.